Habiller une hotte de cheminée

rodile84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 16:47
 rodile84 - 30 juil. 2014 à 11:43
bonjour,
je désire changer de forme de ma cheminée qui est en pierre du gard ( tablier et hotte ou conduit cheminée) et je compte moderniser le haut avec des plaques de placo mais je ne sais pas comment faire s'il faut laisser des centimêtres au bord ou le poser à ras car je ne trouve aucune photos pour avoir une idée sur le rendu.
bien entendu le conduit aprés sera droit .
merci de votre aide

1 réponse

Bjr, pourquoi voulez vous laisser des cm aux bords ce n est pas un plancher flottant..?? a ras , jointé et crépis ou autre..
ce qu il faut c est avoir des sorties d air (2x 10x30cm) le plus haut possible et isolé le conduit a l intérieur.. si vous etes prudent vous pouvez camoufler une trappe ou un panneau démontable au cas ou il faudrait jeter un oeil dedans sans tout casser.. mais pas obligatoire..
0
bonjour tout d'abord il faut vous dire que le conduit est déjà isolé pae des panneaux en pierre du gzard je voudrais la moderniser et en plus peindre les pierres pour moderniser l'ensemble
merci de votre aide
0