Isolation

Résolu
Turtleee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 07:49
Turtleee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 21:31
Bonjour! J ai une maison(constuction1974)érigée en parpaing à 5trous? Un enduit de plâtre à été fait directement dessus à l intérieur est ce suffisant comme isolant car je veux changer les radiateurs pour mettre des radiateurs en fonte radiant avec film merci de vos conseils à venir

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 952
30 juil. 2014 à 13:08
Bonjour
Quel que soit le type de parpaings alvéolaire , vous ne pouvez pas espérer une isolation correct , uniquement avec des parpaings .
Dans le meilleur des cas , avec des parpaings spéciaux thermique 5 avéoles , type easy therm ou autre (additif en argile expansé , ou pouzzolane , bords rectifiés , pose collée à joints minces ) , vous ne pouvez pas espérer une résistance thermique , meilleure que 1,44 .
Mais je ne sais pas si ces techniques existaient en 1974 . Si ça se trouve vous avez une résistance thermique de 1 ou moins .
Peu importe , même avec une résistance thermique de 1,44 , vous êtes très en dessous des valeurs souhaitables de nos jours (si possible 4 mais au moins 3)
Donc avant de penser à changer vos radiateurs , il faudrait vous poser la question de l'amélioration de l'isolation des murs (et éventuellement du reste de la maison si tout date de la même période) .
Pour les murs il faudrait viser un doublage , rajoutant au moins une résistance de 3 . C'est à dire un doublage de 100 mm d'une isolation performante , ou éventuellement penser à l'isolation par l'extérieur .
Le problème des radiateurs est tout à fait secondaire , par rapport au problème de l'isolation )à ce niveau
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
30 juil. 2014 à 13:43
Bonjour, les agglos dit performants de nos jours n'existaient en 74 cela est sûr. Il est impératif de doubler murs de façades et plafond grosse déperdition, quelle que soit la région ou vous vous trouvez. Il est même surprenant qu'en 74 il n'y est même pas un doublage sur vide d'air, à cette époque la laine de verre était "un luxe" pas dans les moeurs ; En restauration aujourd hui il est fréquent de pulvériser des flocons avec le vide dont on dispose tout en sachant que cela n'est pas suffisant, seul nos clients gère leur budget pas toujours évident et souhaité de tout casser pour écarter. Vous avez la chance qu'il n'y est rien, alors il serait souhaitable de vous mette vous aux normes de notre siècle. Le soucis de l'isolation extérieur, il faut revoir rallonger la couverture, les rives, les gouttière, pas toujours évident,Quoi que la mode de cette époque, année 70 un débord de toit en façade gouttière est assez courant
0
Turtleee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
Modifié par Turtleee le 30/07/2014 à 14:13
Merci beaucoup pour vos réponses je pense effectivement qu il faut que je fasse l isolation intérieure quitte à perdre quelque metre carre !j y gagnerai en confort! Comment faire pour voir la déperdition énergétique sans faire déplacer une société existe t il des appareil?
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
30 juil. 2014 à 19:58
non ne pas raisonner ainsi pas de la place perdue mais indispensable,oui confort, énergie, la planète, votre porte monnaie
bons travaux
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
30 juil. 2014 à 14:31
bonjour

pour l'appareil, (il faudra attendre l'hiver) j'utilise un thermomètre laser qui me donne la T° des murs, on a des surprises a la lecture

exemple salle de bains a 22° et mur a 4° dans la douche! mon pauvre radiateur il faisait ce qu'il pouvait

environ 120 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turtleee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 21:31
Merci beaucoup maintenant il ne me reste plus qu à voir pour faire les travaux au mieux
0