Eclairages et montages

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 02:00
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 1 nov. 2014 à 14:20


Bonjour. Je viens vous joindre un panneau avec des montages, en parallèle et en série. Est-ce que vous voyez la différence entre le montage en parallèle et le montage en série ? Deux ampoules de 40 Watts chacune 230 V ? S'il-vous-plaît ? Vouliez-vous me donner de vos renseignements ça sera gentil tout plein ? Merci et à très bientôt. Bonne nuit

11 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 31/07/2014 à 08:18
Je ne comprend pas votre question.

Vous voulez savoir pourquoi lorsqu'une ampoule séteind l'autre séteind également dans le montage en série ?

Si c'est cela.
Dans le montage en série, il y a un seul fil qui "fait le tour" de tout le montage en passant par les filaments de toutes les ampoules.
Si on coupe ce fil, il est logique plus rien ne fonctionne.
Une ampoule grillée c'est une ampoule dont le filament est coupé.
Donc logique que si une ampoule grille plus rien ne fonctionne.
C'est le principe des guirlandes de Noel qui s'éteignent dès qu'une ampoule est morte
1
Pas comprendre comment ? Vous voyez-bien une différence de mes montages ? C'est moi qu'il les as dessiné. Regardez-bien mon panneau ? Là par à gauche c'est le montage en série. Mais quand une lampe s'éteint : et-bien l'autre s'éteint aussi. Mais par à droite c'est le montage en parallèle. / ? Mais là le montage en parallèle quand une ampoule s'éteint : et-bien l'autre continue à briller. Mais merci de vos conseilles et les montages que vous m'aviez envoyé
0
Profil bloqué
31 juil. 2014 à 10:22
Bjr, Guill , tu postes de ou et quel est ton age ?? car sinon ca va se transformer en boite a sourires .. ou pose une question claire .. mais une seule a la fois sans faire la réponse a ta propre question..??
0
On non. Moi je n'aime pas que l'on me demande ça. Moi je veux poser des questions puis c'est tout. ça s'appelle m'engueuler ! Là je ne suis pas d'accord ! Je ne ve pas qu'on me demande mon âge. C'est mon problème à moi et c'est personnel. C'est une saloperie
0
Profil bloqué
31 juil. 2014 à 18:45
tu as raison l age c est une saloperie mais on est tous égaux devant cet état de fait .. c est tjs elle qui gagne..
0
Bonjour à vous : un conseille que je vous donne. Ne lui demandez pas quel âge il a s'il-vous-plaît ? Sans ça il va se fâcher. C'est son problème personnel. Pas question de lui demander son âge OK. Sans ça vous pouviez vous faire taper sur les doigts. Merci de votre compréhension. Mais laisse-le faire ce qu'il veut du moment qu'il respecte.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
1 nov. 2014 à 14:20
@guill. qui répond à sa place : sur un autre ton, ça serait pas mal non-plus. Et pas sur que l'on se fasse taper sur les doigts.

De ma part, un autre conseil : qu'il arrête de faire des alertes à tout va à la conciergerie, il donne du travail inutile aux modérateurs qui ne sont pas à son service.( et sur ce point là, il ne respecte pas...)
A bon entendeur.
0
Bonjour,

C'est dans le "style" de la question de la semaine dernière d'une prise qui devait se débrancher pour une traction infime mais que les conducteurs ne devaient pas se toucher malgré la prise enlevée.!!!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Il y a effectivement une prise que l'on peut débrancher ou la brancher. Oui elle est cachée si vous ne la voyez pas. les fils ne se touche pas les uns contre les autres, donc aucune inquiétude. Rassurez-vous Les deux premiers fils arrivant vers la première douille du montage en parallèle, ne se touchent pas les uns contre les autres. Il y a un écart au fil d'en haut qui descend vers la lampe.
0
Re, je n arrive tjs pas a suivre
si c est une réponse qui est reliée a une précédente question il fallait répondre sur le post initial sinon on ne comprend rien.. et il y a peu de chance que l initiateur du post retrouve cette réponse.. @+
0
Aller ce n'est pas grave : je ne vous en-veux pas pour autant. Bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
1 août 2014 à 07:21
Bonjour

Quand on a aucune notion en électricité on peut tout expliquer nous resterons incompris. Carminas à bien expliqué le principe . Vous aurez le même résultat que de parler une langue étrangère à un Français qui ne connait que sa langue.
Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 31/10/2014 à 23:41
bonsoir guillaume Lucas

je vous connais sous vos différents pseudos, comme cardf, GL et rappelez vous il fut un temps nous avions parlé ensemble....
votre frère (jbl) était même venu me parler en MP

il vous avez été demandé par votre frère et moi même d'éviter de mettre toutes les réponses qui ne vous plaisent pas en conciergerie

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
0
Et oui c'est bien vrai ! Parce que je peux facilement le prendre mal ! Faut me donner réponse(s) avec sympathie. Mais oui ce n'avait pas été tjrs été très sympa de ma part non plus ! Oui, il est vrai qu'il faut éviter de me donner réponses désagréables parce que je suis très susceptible. Je suis facilement contrarié
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 31/07/2014 à 07:30
Bonjour

Je ne cromprend pas bien votre question.

Oui il y a une différence, c'est le petit bout de fil en sortie de la douille de droite

Pour un éclairage classique, ne pas utiliser le montage en série

Autre schéma qui illustre cela :


@+
-1
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
Modifié par infernal06 le 1/08/2014 à 10:53
le 1er si faut par ce que le branchement est en série.
le 3eme si le meilleur
0