Changer la courroie d'un sèche linge bluesky BSL 50006

Résolu
lembrony - 2 août 2014 à 16:01
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 août 2014 à 19:13
Bonjour,
J'ai commandé une courroie et j'ai vérifié avec l'ancienne que c'était bien la bonne. Malheureusement celle-ci ne se tend pas bien et n'entraine pas correctement le tambour (il ne tourne toujours pas). Quelqu'un peut-il m'indiquer comment placer la courroie et la mettre en tension? Merci par avance.

5 réponses

Bjr, vous devez avoir des galets tendeurs montés sur des ressorts près de la poulie moteur ..?? il faut dans ce cas faire passer la poulie dans ces galets..
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 août 2014 à 07:14
Bonjour

Sauf erreur je ne vois pas de tendeurs ??? vue éclatée
Cordialement

0
peut etre pas représenté voir le galet 12..?? (je ne connais pas la machine et pas de doc) mais il doit bien y avoir quelque chose qui tend?? sinon la corroie patine, il y a une trop grosse différence de diamètre entre la poulie moteur et le tambour??
0
Bonjour à tous,

Selon la vue éclatée vous mettez la corroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.

pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.

Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.
0
Un grand merci à vous tous avec une mention spéciale à papy35 pour la clarté de ses explications. Le sèche linge tourne à nouveau, ça va m'aider à mieux supporter la pluie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
5 août 2014 à 19:13
Ravi pour vous et merci du retour .
0