Panne lave vaisselle whilrpool ADG 686 NB

rouphil55 - 4 août 2014 à 15:54
 papy35 - 4 août 2014 à 16:06
Bonjour,
j'ai changé le moteur de répartition, mais hélas rien de nouveau,les bras de lavage ne tournent toujours pas.j'ai démonté le bac à sel que j'ai vidangé,nettoyé et remonté.j'ai démonté aussi le systéme du bras inférieur pour le nettoyer.rien de suspect.
que me reste-t-il comme possibilités.
est-ce qu'il pourrait s'agir du condensateur sur la pompe de cyclage(celle où il y a le chauffage).
la vidange fonctionne.j'ai changé le détecteur de niveau d'eau.j'ai testé les électrovannes,la pompe de vidange, le répartiteur d'eau.
l'eau arrive tout doucement par les trous du bras inférieur,ensuite elle chauffe puis plus rien.
merci en attendant une réponse.

1 réponse

Bonjour,



Pour commencer nettoyez les bras d'aspersion (petits trous)
Bras fissurés ou bouchés donc perte de pression tout simplement
Enfoncez bien votre panier à verre au fond du LV

Puis certaines machines sont équipées du système inverseur:

Le problème de bras qui ne tournent pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il y a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de rôle un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Ce petit moteur doit être mort les crans de l'engrenage hs donc le disque ne tournant pas l'eau n'entre que d'un coté.Remplacement de ce moteur pas couteux
0