Signaler

Détecteur de brouilleur ... [Résolu]

Posez votre question lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 13:11 par Sisiscoco
bonsoir, je vais essayer de faire le plus court possible : j'ai des problèmes de téléphone sans fil ainsi que portable dès que je m'en sers dans mon salon et ce depuis à peu près 2 ans. j'ai une voisine qui est très réfractaire aux antennes et nous vivons toutes les 2 au dernier étage avec de belles antennes "O.....". au dessus de nos têtes. son salon est mitoyen avec mon salon. au début je n'ai pas prété attention à tous mes problèmes de téléphonie jusqu'à ce qu'ils deviennent vraiment importants au point de toucher mon portable également. et là ça a fait tilt !! ma voisine était venue "farfouiller" dans mon placard de compteur électrique sur mon palier dont j'ai l'usufruit total et quand je l'ai surprise sur mon palier a trifouiller dans ledit placard je lui ai demandé ce qu'elle faisait et delà elle est partie en explications confuses mais où j'ai appris qu'elle et sa fille étaient malades à cause des antennes sur le toit et que je devais me joindre à elle pour faire un procès à notre bailleur ainsi qu'à un grand fournisseur de téléphonie dont les antennes sont installées au dessus de nos têtes... et je ne sais pas ce qu'elle cherchait dans mon placard son explication étant confuse mais que c'était la personne qui l'aidait à monter son dossier qui l'avait envoyer voir les installations dans mon placard. quelques temps ont passé et les problèmes de téléphonie ont empiré depuis... je sais qu'elle est en procès mais je voudrais savoir si cette farfelue n'aurait pas pu mettre un brouilleur afin que je ne l'importune pas avec mes ordis et téléphones... comment puis-je savoir car je ne peux l'attaquer si je n'ai aucunes preuves... merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. je précise quand même que je ne peux travailler sur mon ordi avec mon téléphone car mes interlocuteurs m'entendent en "hachuré" ou des "glouglous" et çà dès que j'entre dans mon salon...
Utile
+0
plus moins
bonsoir

il y a des spécialistes ici, mais le mieux c'est quand même là bas

http://www.commentcamarche.net/forum/

en prenant le bon forum...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, mis a part que le brouillage est interdit (meme si on a envi d en avoir un dans les transports en commun) je doute que votre voisine soit aussi futée pour venir vous brouiller jusque dans votre salon..?? tout au plus elle a bricolé en tirant sur des cables ??
donc avant de partir en guerre faite donc vérifier votre installation par votre (vos) opérateur (s)... le portable n est peut etre pas le meme que le fixe..??
de toute facon s il y a dégradation des neurones c est a l émetteur qu il faut s en prendre et pas au niveau de la réception..
de plus vous avez des trous ou des zones d ombre radio (vous savez quand on est obligé d aller pour téléphoner a plat ventre dans le jardin?) et votre salon en fait peut etre parti..??
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2014 à 23:29
bonsoir Icare95, je ne désire pas partir en guerre mais il faut dire que ma voisine est vraiment "bargeo" une enq... et une procédurière mais bon ... je voudrais être sûre (mais comment dois-je m'y prendre ?) que le problème ne vient pas d'elle, pour les opérateurs c'est fait : ils m'ont assuré que cela ne venait pas de chez eux, d'après leurs appareils ils peuvent voir que tout est relié ... quant aux "zones d'ombre radio se peut-il qu'elles ne surviennent que depuis quelques temps alors qu'avant tout fonctionnait bien ? j'avoue que je ne sais plus quoi penser... se peut-il que ce soient les fameuses antennes relais qui se trouvent juste au dessus du salon ?? dès que l'on sort de cette pièce le téléphone se remet à fonctionner comme il faut ... merci de votre réponse
Répondre
Sisiscoco- 29 oct. 2017 à 13:11
Si ca peut aider quelqu'un, pour rendre les antennes discretes et ainsi éviter des ennuis; les opérateurs demandent parfois à certains installateurs (spécialisés dans l'installation discrète) de mettre une sorte de "parapluie" qui évite que les ondes soient trop perceptible justement lorsqu'on est juste en dessous.
J'ai un jour surpris l'un de ces installateurs, qui se pontait sur ma propre ligne adsl (parties commune de l'immeuble) qui servait de ré-amorce en cas de besoins de reboot.
Il m'a fallu 2 ans et une visite sur le toit un jour de fuite pour voir que le materiel qu'il avait avec lui était installé sur le toit avec 4 antennes et ces fameuses ailettes servant de parapluie.
Quand j'ai demandé à cette personne ce qu'elle faisait dans l'allée, elle m'a répondu qu'elle testait les extincteurs...
Résultat, en suivant l'un des cables qui partait de l'antenne, je suis tombé sur un boitier dirrectement ponté sur ma ligne... bonjour les déconnexions.
J'ai tout débranché et ai prévenu la régie. Quelques jours plus tard, j'ai ouvert a une personne qui disait venir tester les extincteurs et bingo, dans l'allée j'ai vu ce cher monsieur qui triffouillait ma ligne...
Je l'ai pris en photo et l'ai menacé d'appeler l'opérateur, il m'a finalement expliqué ce qui se passait et a fini par raccorder son "ré-amorceur" chez la voisine! J'ai vite déménagé car en plus des interférences, certaines personnes se plaignaient étonnement de maux de tête violents et très brefs losqu'on était à l'appart.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez il semble bien que vos soucis viennent de l'émetteur qui se trouve au-dessus du salon puisque lorsque vous en sortez le tél fonctionne bien.
Il se peut qu'il y ait eu augmentation de puissance de l'émetteur, et la proximité des ondes de l'émetteur viendrait brouiller votre installation, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Le plus simple( où le plus compliqué !!) serait de déménager, je vous conseiller de voir cette solution.
Ca m'étonnerait que la voisine puisse réaliser un brouilleur aussi puissant, que l'émetteur proprement dit, qui devient brouilleur par sa proximité.
Et même si cela n'a pas été prouvé scientifiquement, de la nocivité des ondes, il n'est pas bon de rester dans une telle ambiance.

Cordialement.
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 08:58
merci Jean il est vrai que question ambiance et nocivités des ondes, beaucoup de problèmes de santé à la maison sur mes enfants eczéma (asses important) mais rien ne prouve que ce sont les antennes et pour moi mon cervelet qui s'est cassé la gueule l'année dernière grosse intervention chirurgicale pour me sauver la peau mais allez savoir si c'est du fait des antennnes ou autres. est-ce que l'opérateur peut mettre des "protections" ou alors je peux peut-être couvrir mon plafond ? existe-t'il un revêtement qui pourrait protéger ?? il y a quelques années de çà j'avais fait venir un expert qui après des tests m'a assuré que le + nocif pour nous n'émanait pas des antennes au dessus de nous mais de celles d'en face (eh oui je vis en ville et les immeubles en sont kafis mais il faut savoir ce que l'on veut ....) est-ce que l'installation de la 4G ou fibre optique augmenterait la puissance de l'émetteur (je suis chez un autre opérateur) et est-ce que je peux prétendre à demander une "protection" je sens que cela ne va pas être simple tout cela ou alors comme vous dites la solution est de déménager mais je n'en ai ni l'envie ni les moyens à moins que l'on ne vienne me dire que c'est très dangereux pour mes enfants pour moi je ne sais pas ce qu'il peut m'arriver de + ... je vous remercie Jean de votre réponse bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, tenez si vous voulez perdre encore un peu de cervelet voici un texte qui vous indique que pour l instant personne n en sait rien et que tout le monde se cherche..
http://www.issep.be/files/files/CEM%20a%20proximite%20antenne-relais%20rapport%20complet.pdf
ceci dit le rayonnement Hf ne peut en aucun cas faire apparaitre de l'eczéma voyez plutôt sur la facon de se laver (savon ou autre) vous n etes pas dans le rayonnement direct et linéaire de vos antennes, du dessus .. de plus les opérateurs sont soumis a une législation de plus en plus restrictive et doivent s assurer de la protection du batiment support ..!!
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 09:44
merci icare95 je vais tâcher de lire et surtout de comprendre ce rapport (dur pour moi de me concentrer sur autant de chiffres mais je commence à flipper car de la page 46 à 51 tout est très clair et cela représente bien mon appartement... maintenant par rapport à mon cervelet il ne craint plus rien il ne peux aller plus bas il est au maximum mais ces vertiges qui persistent et mon état de santé actuel ne peut certes s'améliorer au vu de tous ces éléments... ben mince alors j'étais partie sur un brouilleur .... merci icare95 bonne journée à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

il est dit que d'être près des antenne téléphoniques n'est pas bon..

pour vous donnez une idée par apport a ça.
mon cousin travaille dans les relais télévision.
pour des raisons budgétaires (je pense), des parties de ces relais télévisions sont louées aux opérateurs téléphoniques pour leur permettre d'y accrocher leurs antennes et d'y mettre toute l'électronique
donc il est amené régulièrement a côtoyer les techniciens du téléphone.

ces hommes sont donc constamment avec le téléphone a l'oreille du a leur boulot et 20 % d'eux ont un jour une tumeur au cerveau.
personne ne dit que c'est la faute des ondes, mais personnes arrivent a prouver le contraire.

Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2014 à 09:55
le pb c est que s il fallait reloger tous les gens qui sont dans des appartements a antennes ..la crise du logement ?? c est pas gagné..!! si de plus on arrive a prouver la nocivité et demander des dommages et intérêts aux opérateurs et aux élus qui ont laisser faire.. c est Re-pas gagné ..!! c est un peu comme la cigarette .. le nombre de troufions a qui on a mis la cigarette a la bouche et que maintenant on vient vous dire en bon moralisateur non non pas touche c est cancérigéne..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon alors la seule solution c'est de déserter le salon (la pièce principale) yessss non je sais bien que c'est carrément impossible de prouver quoique ce soit et que bien évidemment nous sommes bien contents d'utiliser "le progrès" c'est bien grâce à cela que nous communiquons via ce lien. bon avec tout ça mon problème initial n'est pas résolu, à savoir existe-t'il un détecteur de brouilleur car je ne vois pas pourquoi je ne peux me servir de mon téléphone dans mon salon et comme j'ai souvent affaire devant mon ordi pour mes rendez-vous médicaux je ne vois pas pourquoi je paierai un opérateur avec téléphonie illimitée et devoir me servir de mon forfait portable quand celui-ci veut bien fonctionner (il a quand même moins de problème que le fixe et pourtant même fournisseur...) merci les "boys" icare95 et stf-frmu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si c est un pb de salon pourquoi ne pas utiliser un fixe avec votre opérateur internet ils proposent souvent les 2 internet et téléphone quitte a garder un autre opérateur pour le portable a l extérieur??
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 12:05
kooooi Icare95 ?? ben j'ai un "forfait internet et téléphonie" chez free portable aussi et nous avons des antennes orange comme couronnes... voilà je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui bloque l'utilisation de ma ligne téléphonique free maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir quoi... peut-être un appareil obsolète dans l'immeuble chez d'autres locataires ?? c'est à n'y rien comprendre... mzerciiii
Répondre
Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2014 à 12:09
et bien si vous avez free vous etes relié en filaire a votre téléphone et la il ne peut pas y avoir d interférence radio..!! voir avec free ou votre téléphone qui gloulgloute est Hs .. chez moi aussi des fois ca coupe sans prévenir ou ca fait des bruits bizzares surtout quand les piles sont a plat.. et fonction du débit et du dégroupage..
Répondre
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 12:31
icare95 j'ai changé 3 fois de téléphone en pensant que cela venait de la batterie : à un moment il faut soit que j'ouvre une boutique de téléphones d'occaz' ou que je cherche ailleurs free nous dit que tout est bien connecté, dans les chambres de mes gamins tout fonctionne ordi et portables moi même si je me déplace avec le sans fil tout marche dans chambres et cuisine et dès que je mets le pied et donc le téléphone dans le salon ça se gâte... ou alors je déménage l'ordi dans la cuisine (je rigole ...) merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sur votre demande de brouilleur qu'aurait pu installer votre voisine.

j'ai un doute, cela ne s'arrêterai pas juste a la porte du salon
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 12:47
ce n'est qu'une supposition stf-frmu car je n'arrive pas à comprendre ce qui peut faire "barrage" vu que les autres éventualités ont été éliminées et il existe bien des brouilleurs avec faible portée ?? bon je vais lancer un appel sur un certain réseau social pour me "dégoter" un détecteur de brouilleur car je suppose que on ne peut le trouver dans le commerce... merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
peut etre simplement que votre salon a plus de murs porteurs que les autres pièces (ferraillage dans le béton) d ou une cage de faraday plus hermétique aux ondes mais si votre émetteur de téléphone est branché en filaire sur votre box ; la réception est sur place dans le salon et ne traverse pas les murs..
vérifiez vos branchement dans ce cas..!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

Il serait intéressant de faire des mesures comparatives de champ entre le salon où çà ne marche pas et les autres pièces où çà va mieux.
Mais il faut que les ondes perturbatrices soient puissantes pour avoir une influence sur le filaire!!
J'en veux que pour un émetteur nous avons un champ électromagnétique horizontal et un autre vertical .
Il serait bon de faire un état des lieux et de l'installation de A à Z y compris le blindage des câbles s'il existe !!
A distance on ne peut faire que des hypothèses, peut-être à côté de la plaque !!!

Re-cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, Re,

Sur un de vos messages je lis ""si je me déplace avec le sans fil tout marche dans chambres et cuisine et dès que je mets le pied et donc le téléphone dans le salon ça se gâte...""
Vous parlez de sans-fil: donc vous avez une liaison radio et non uniquement filaire: donc des ondes radio peuvent parfaitement perturber d'autres ondes radio: c'est la loi du plus fort !!!
Dans mon précédent message je parlais d'état des lieux, cet alinéa m'en persuade davantage !!!

Cordialement.
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 20:32
alors si je comprends tout Jean cela voudrait dire que "quelque chose" dans mon salon est plus fort que mon téléphone sans fil ? hors je n'y ai que mon ordi et le téléviseur 0...? houlalahhh ça se corse tout cela et ça en devient compliqué pour mon tit cerveau et ses soucis.... bon je vais relire tout vos messages et essayer de dépatouiller tout cela merci messieurs je vous tiens informés de la suite si j'arrive à trouver....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, Re, Re,

""alors si je comprends tout Jean cela voudrait dire que "quelque chose" dans mon salon est plus fort que mon téléphone sans fil ? ""

Vous voyez que vous avez trouvé ?? !!! où presque.

Bonne nuit.
lamtour 10Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 23:03
l'ordi ? ou la connexion internet viendrait brouiller mon téléphone ? mais les 2 chez le même fournisseur.... ben non j'ai pas trouvé je croispas. ou alors cela voudrait dire que les antennes orange au dessus de ma tête sont plus fortes que mon fournisseur free c'est cela ?? et alors là je fais quoi ?? merci jean
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

""l'ordi ? ou la connexion internet viendrait brouiller mon téléphone ?""

Pas forcément eux, mais leurs câbles de liaison sont soumis au champ des antennes au-dessus du salon et peuvent faire re émission des ondes indésirables et faire une sorte d'amplification qui perturbent votre téléphone
Encore une piste d'essais à faire.

J'en reviens à mon histoire d'état des lieux et des mesures à effectuer: sinon on va échafauder des châteaux de cartes à n'en plus finir.

Pour cela il faut trouver la personne équipée suffisamment et surtout tout à fait neutre vis à vis des fournisseurs et des antennes télécom, sans idée préconsue dés le départ mais ouverte à toute suggestion.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors çà avance où çà recule ??
Même si parfois on fait un pas où deux en arrière il faut en faire deux où trois en avant !!!
Une idée pour essayer d'avancer un peu plus:
Puisqu'il semble que l'émetteur au-dessus de votre tête brouille les ondes de votre portable lorsque vous êtes dans le salon vous allez faire un essai:
Vous devez avoir un ancien téléphone filaire qui marche encore ?? sinon essayez e vous en faire prêter un pour faire des essais en le branchant dans le salon quitte à être obligée de mettre une rallonge.
A la place de votre téléphone actuel branchez le filaire, faites des essais et dites-nous??

Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !