Comment choisir un chauffe eau électrique ?

manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 5 août 2014 à 15:12
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2014 à 10:30
Bonjour,

J'aimerai connaître les critères importants pour installer un chauffe eau électrique, j'ai déjà commencé l'étude du sujet , quels conseils auriez vous svp ?

L'idée est de mettre un chauffe eau électrique pour pouvoir l'utiliser l'été et couper la chaudière : l'eau chaude sera faite par la chaudière l'hiver et l'été par le chauffe eau. Quand la chaudière claquera (elle a déjà 16 ans) on pourra si besoin prendre une chaudière chauffage seul.

Il reste à choisir le chauffe eau, le technicien de mon chauffagiste m'a conseillé ca :

- résistance en stéatite

- raccord di électrique : de quoi s'agit 'il ?

- prévoir 1 vanne pour isoler chaudière et ballon chauffe eau.


il m' a dit que De Dietrich est une référence en électrique/électricité, confirmez vous ?
Quelles sont les autres marques bien réputées en qualité/prix ?

Du coup j'ai été voir la gamme De Dietrich :
https://www.dedietrich-thermique.fr/nos-produits/chauffe-eau-electrique/cor-email-bloc

voir le feuillet technique de la gamme cor email, CES, CEB ca détaille plus les choses.


Qu'en dites vous ? Apparemment ca oriente ver le 1er modèle : cor email THS avec résistance en stéatite (page 4 et 5) . Ca à l'air d'être le haut de gamme : présenté en 1er, beau schéma, résistance stéatite protégée de l'eau, anode combinée titane + magnésium .

Aprés quelle différence avec le chauffe eau CES (page 7 ) qui a aussi la résistance en stéatite ? Ils parlent d'application en collectif tertiaire : est ce adapté pour un particulier ?


La gamme CEB semble être l'entrée de gamme (page 9) : résistance blindée et non en stéatite. A déconseiller ?


Merci de vos retours ;)

8 réponses

Bjr, je vous laisse le choix entre la 2cv et la mercedes pour roulez a 90km/h.. ca marche quand meme ??
la qualité c est fonction du prix mais il ne faut pas vous tromper quand a son utilisation.. 150l ca va pour faire 2 baignoires et le troisième se lave a l eau tiède a moins de le mettre en marche forcée?? voir également si vous optez pour un compteur 2 tarifs jour et nuit??
150l si vous etes 3 personnes a bord pas de gros soucis on s'arrange si vous etes plus ca va etre short certains jours.. pour ma part j ai un 150l de chez Brico.. que j ai payer 100€ depuis 14ans le jour ou il lache je le change ..
maintenant prendre un 300l pour n en consommer que la moitié ce n est peut etre pas nécessaire surtout qu il va falloir la chauffer cette eau a l avance.. a suivre avec d autres conseils plus pertinents que les miens ..
1