Peinture effet béton ( avec du colorant )

Steapac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 15:31
Steapac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 16:56
Bonjour,

Je me permet de vous demander de l'aide,

en effet j'ai récemment acheté de la peinture blanche mat et un colorant noir pour créer du gris, mais le soucis c'est que le gris que je recherche est du gris béton.
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un saurait comment, à partir de la couleur grise claire donnée par le mélange, je pourrai atteindre du gris béton ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Mickaël / steapac
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 16:50
Bonjour Steapac.

Il faudrait d'abord définir ce que vous entendez par "gris béton". Il n'existe pas deux bétons qui aient exactement la même couleur.
Si vous voulez vous rapprocher de ce que les fabricants d'enduit décoratif appellent "effet béton", je vous conseille d'ajouter un tout petit peu de colorant "terre de Sienne" (goutte par goutte, en mélangeant en permanence), et éventuellement quelques gouttes de noir. Attention: rajoutez toujours les pigments par toute petite quantité. Il est très facile d'en rajouter, mais impossible d'en retirer.
Par contre, pour vous rapprocher de l' "effet béton", une fois la peinture bien sèche et dure, vous devrez la polir avec un chiffon doux et non pelucheux, ce qui aura pour effet de la satiner légèrement, et de se rapprocher de l'apparence souhaitée.

Cordialement.
0
Steapac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 16:56
Bonjour Paul-Bernard Haut

Merci beaucoup pour cette réponse!
elle me sera très précieuse :)

Je tiens informé du résultat

Cordialement,

Mickaël / Steapac
0