Filet d'eau/fuite cuvette WC

Babynat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 10:56
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2014 à 19:07
Bonjour,
je me présente je suis nouveau, et à la recherche d'aide.
Je suis en location, en voulant mettre une pastille bleue qui parfume l'eau du réservoir des wc, je me suis aperçu qu'il y avait un filet d'eau permanent le long de la cuvette.
j'ai regardé à l'intérieur, mis du vinaigre blanc, rien n'y a fait.
Plutôt que d'appeler le bailleur, qui aurait mis trois semaines à venir et puis trois semaines à revenir pour réparer, si tenté qu'il est pris le bon matériel...
J'ai opté pour le changement de chasse d'eau, était en place un mécanisme à tirette, et le robinet d'arrêt extérieur était une vis et totalement grippée.
J'ai donc pris le modèle suivant : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ensemble-complet-de-chasse-d-eau-mecanisme-wc-e1400087777 avec le petit robinet en laiton qui va bien et qu'on peut fermer manuellement, modèle classique.
Je fais donc le démontage du matériel en place, puis vient le montage du nouveau...
je suis la notice à la lettre, je remonte tout, et la tjrs ce filet d'eau le long de la paroi, pourtant toute les pièces ont été changées.
Je démonte le réservoir et je me place dans l'évier, je fais la mise en eau, et là, pas de fuite, rien ne s'échappe du réservoir.
En exerçant une petite pression par le dessous sur le mécanisme comme si je tirais la chasse, un filet d'eau s'échappe, je me dis peut-être que la partie de "la bonde"?? touche en dessous mais non, donc je remets le réservoir sur la cuvette avec le joint et tout, sans le serrer à fond avec les deux fixations, et là le filet d'eau est moindre mais tjrs présent, je suis vraiment à court d'idée...
Il me reste l'option aide que je suis en train de prendre, ou l'option bailleur qui viendra et qui si il casse ma nouvelle chasse me rendra dingue.
Merci beaucoup par avance du temps consacré à ma demande.
Cordialement,Romu.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 6/08/2014 à 18:33
Bonjour


Votre lien nous envoie sur le site LM pas sur le système;

Vous avez trois possibilités de fuite:
par le grand joint rond entre bidet et cuve
par les deux vis de serrage qui assemblent le bidet au réservoir
par le trop plein (trop d'eau).
Je pense plus au deuxième cas.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
12