Réhausser un muret

guillaume621 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par guillaume621 le 6/08/2014 à 22:20
 Guillaume621 - 8 août 2014 à 23:53
Bonjour, je souhaiterai rehausser un muret qui se trouve au bout de mon jardin sur ce muret il y avait une simple barrière en PVC avec des poteaux scellés dans le muret que j'ai donc couper a rat et je voudrai surélever d'une hauteur de 3 parpaings donc ma question est dois-je prendre des précautions particulières pour rehausser ce muret comme mettre des fer a beton de 6 entre la nouvelle rangé de parpaing et l'ancienne ou est ce que je peut le continuer avec juste du mortier?sachant aussi que l'ouvrage fera moins d'un mètre.

D'avance merci pour vos idées et conseils.
A voir également:

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
6 août 2014 à 23:03
bonsoir,

en premier vérifier si votre muret est sur des fondations, ensuite en fonction de la planéité ou vous refaite l'arase de votre mur ou si il est plat (horizontalement)vous pouvez maçonner sans poser de fers entre la reprise et l'existant,par contre si votre mur aura une poussé transversal d'un tas de terre sur sa hauteur la il serais bien de prévoir des poteaux en béton verticalement
1