Moteur de congélateur qui tourne en permanence

Résolu
ggbox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:03
 Pat - 10 juil. 2021 à 13:20
Bonjour,

J'ai mon congélateur armoire no frost Siemens (FD8003) de 14 ans dont le moteur tourne en permanence. La température que l'affichage indique est exacte car vérifiée avec un thermomètre. Le froid programmé (-19°) est atteint. Toutefois, sans avoir repéré de changement ou avoir ouvert la porte, la température remonte et l'alarme finit par se déclencher après plusieurs heures de fonctionnement. Je dois le débrancher du réseau électrique plusieurs minutes pour que tout rentre dans l'ordre et que la température revienne à celle programmée progressivement.

J'ai également constaté une nuit que l'alarme s'était déclenchée, que la température avait atteint -12° mais qu'elle était redescendue seule à -15°. J'ai alors actionné le bouton marche/arrêt et la température était à sa normale au matin.
En actionnant le bouton marche/arrêt lorsque la température est celle programmée, le moteur ne redémarre pas immédiatement ce qui n'est pas le cas lorsque l'on modifie la température programmée. Aujourd'hui, même en actionnant le bouton marche/arrêt, le moteur se réenclenche immédiatement.

A noter que le congélateur est à la même place depuis des années et rempli, que rien n'est tombé derrière, que des espaces pour la ventilation et la proximité d'un réfrigérateur voisin existent. J'ai un support de tiroir qui est cassé (intégré à la paroi intérieur) et un nettoyage a été fait juste avant le premier défaut de température qui nous a ensuite fait remarquer que le moteur ne s'arrêtait plus.

De ce que j'ai lu jusqu'ici, je doute que cela soit le thermostat. Une autre idée ? Et si oui, la réparation vaut-elle le coup par rapport à un remplacement ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bjr, 14ans dont le moteur tourne en permanence sans atteindre les -20°C c est la benne sans hésiter.. les causes sont souvent multiples et interactives.. le temps d expliquer et ca vous coute un bras en consommation électrique..
5