Machine à laver ARISTON AVXL 125

misstofu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 12:43
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 août 2014 à 16:54
Bonjour,
Mon Lave linge ARISTON a 6 ans, il a toujours bien fonctionné, mais aujourd'hui le voyant ALLUMAGE/HUBLOT VERROUILLÉ (devant la petite clé) clignote rapidement après la mise en route. La machine ne se remplit pas (mais on entend l'eau coulée dans le système, sans la voir, comme si elle ne faisait que passer), le tambour ne tourne pas, on ne peut rien faire (les pressions sur le bouton START/RESET ou MISE EN MARCHE/ARRET n'ont aucun effet), elle ne démarre pas. Au bout d'un moment le lave linge s'arrête tout seul. J'ai tout essayé même débranché/rebranché, rien ne fait.
Le modèle serait-il trop vieux ? Peut-être vaudrait-il mieux en changer ? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.

2 réponses

Bonjour,

votre machine doit faire un siphonnage,vérifiez la sortie de la vidange si pas trop enfoncé dans celle murale et sa hauteur.

vérifiez le fonctionnement du pressostat + la chambre de compression + le petit tuyau placé entre les deux.

Par contre vous confirmé que vous n'avez pas de débordement ou fuite.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AVXL125EX+29661.htm

Pièce N° 14 16 18
0
misstofu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 16:49
Je vous remercie de votre réponse. Mais comment atteindre le pressostat et la chambre de compression ?
Je confirme que mon ML n'a aucun débordement ou fuite.
Merci encore.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
21 août 2014 à 16:54
RE,oui avec le plan vous avez une trappe derrière,et éventuellement par dessous.A vous de vous adapter .

Comment tester :

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat =1= son petit tuyau =2= la chambre =3=

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat en débranchant 2 vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.

Fonctions du Pressostat:

Le pressostat à deux fonctions
Il donne au tambour et au programme un ordre de démarrage dès le niveau de cuve est atteint pour la partie lavage
et à l'essorage de se lancer lorsque la cuve est vide d'eau;
si l'essorage ne part pas s'orienter vers un problème de pompe de vidange voir de charbons moteur en limite d'usure d'ou pas de rotation tambour
0