Démontage du dessus de cuisinère De Diétrich DCM640W

Bibidupic31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 19:31
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 août 2014 à 19:42
Bonjour,


Une coupure d'électricité a interrompu le cycle de pyrolyse en cours. Depuis plus aucune résistance ne chauffe, plus de lumière dans le four et plus de ventilo de chaleur tournante. Je n'ai pas réussi à accéder à la carte électronique qui se trouve sous la plaque du dessus de cuisinière. Merci de m'indiquer la procédure à suivre soit pour déposer ce dessus soit pour accéder à cette carte!

Dans l'attente, merci d'avance.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
21 août 2014 à 19:42
Bonjour,

Réponse selon le modèle de Four :je n'ai pas votre version mais une après

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE+DIETRICH-reference-DCM650W+DCM650W1.htm

Remettez l'horloge à l'heure première chose à faire pour retrouver les commandes

Si votre porte est bloquée sur pyrolyse après coupure

Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :

1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte



Faites marcher votre assurance si votre contrat le permet
0