Chape béton sur remblais tout-venant

Al.Biruni Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 13:25
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 30 août 2014 à 09:39
Bonjour,

En plein chantier de construction de ma maison, nous souhaitons surélever le plancher du garage en sous-sol (pour l'instant consiste en la dalle des fondations) pour corriger un problème d'élévation par rapport aux regards.
En surélevant le niveau du garage (sous-sol), nous auront une pente suffisante pour garantir les écoulements jusqu'au regard des égouts situé sur la voirie (ce n'est pas le cas à l'heure actuelle).

Pour ce faire, le maitre d'oeuvre me propose de terrasser avec du remblais tout-venant 25/40 (jusqu'à la bonne hauteur), au-dessus duquel il compte poser la nouvelle chape en béton.

Ma crainte est que l'utilisation du remblais tout-venant comme base ne soit pas une bonne solution à long-terme, et que ce dernier finisse par se tasser à la longue, et que la chape finisse par se tasser aussi.
J'ai lu sur internet qu'il était possible d'utiliser du tuf.

Que me conseillez-vous de faire? est-ce que le remblais tout-venant 25/40 est suffisant?

Je vous remercie.
A voir également:

7 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
22 août 2014 à 13:37
Bonjour, il faudrait mieux mettre de la pierre pour former un hérisson, sinon le tout venant de 25/40 est bien aussi mais plus cher. Sur cet empierrement il faut couler une dalle de béton, pas une chape, une dalle de 12 cm d'épaisseur du treillis soudé et du béton dosé à 320 kg le m3. Pas de crainte de tassement
3