Terrain de pétanque

Fermé
bouleheureuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 22 août 2014 à 14:25
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 août 2014 à 10:12
Bonjour, nous avons construit un terrain de pétanque - décaissé de 25cm, mise du géotextile en premier, puis 6 tonnes de gravier avec ciment et puis pour couche finale avec du sable fin à peu près 4-5cm , dammé avec plaque vibrante - Problème: Le sable ne se compacte pas (nous avons un rouleau qu'on passe après chaque utilisation du terrain) - ça reste trop mou - On nous a parlé de souspoudrer le sable avec du ciment - ou à mélanger le sable avec de la chaux..... Quelqu'un pourrait aider s'il vous plaìt?? UN GRAND MERCI!!!

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
22 août 2014 à 15:01
bonjour,


normalement la profondeur est bonne a peu prés 30cm,donc en premier mettre du tout venant de 20/40 et seulement ensuite mettre le géotextile pour que l'eau puisse circuler ensuite faire des couches successives de sable 0/20 les damer et a chaque fois le mouiller,donc deux,trois fois du sable damé et mouillé et ainsi de suite jusqu'a la fin
10
bouleheureuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 18:58
MERCI beaucoup pour la réponse valerossi! Nous avons mis le géotextile en premier..... et puis la gravier 20/40 mais mon mari me corrige, c'est du gravier pas avec du ciment...... le sable y est aussi, donc, on ne pourra plus tout retirer......... Le sable0/20 ne se tasse pas et le terrain est terminé depuis début Juin.....je voulais juste avoir un avis quoi faire.... on pourrait éventuellement retirer le sable et le remplacer par la dolomie?? Sinon, on nous dit de soupoudrer le sable avec du ciment ou de la chaux, qu'en pensez vous?? MERCI et bonne soirée
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
25 août 2014 à 22:38
bonsoir;bouleheureuse,

j'aurais été ravi de mieux vous conseillez,mais la j'avoue mes limites,car le procédé que je vous ai annoncé est celui que j'ai effectué chez moi et après un certain temps et après plusieurs parties je suis assez satisfait,mais je n'ai pas la prétention de vous dire que mon parterre conviendrait à d'autres personnes plus qualifiés pour juger de la qualité,désolé je ne saurais mieux vous conseillez,peut êtres que la disposition de la première couche de cailloux a sont importance,mais je ne sais pas! désolé
0
bouleheureuse
26 août 2014 à 09:13
Ce n'est pas grave, nous allons trouver une solution, j'en suis confiante - Merci en tout cas pour votre aide! Et bonne pétanque!
0