Entretien poêle à granulets

sandra - 22 août 2014 à 16:30
 Caroline - 3 janv. 2022 à 03:34
Bonjour,

Nous avons installé un poêle à granulés il y a 1 an et demi.
L'entretien nous couterai 150€ mais pour avoir poser la question à un technicien lors d'un dépannage il m'a avoué (en me demandant de ne rien à son patron qui facture ce tarif )que celui-ci ne consistait qu'en un nettoyage derrière la plaque de fonte et dans le réservoir de dessous et que je pouvais le faire moi même chose que je venais de faire en lisant les instructions sur le mode d'emploi (en gros c'est une arnaque!!).

De ce fait je ne compte payer pour entretien factice. Par contre une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : doit-on effectuer un ramonage du conduit sachant que j'ai une sortie ventouse (donc conduit court )?

Merci de vos réponses rapide car même si nous ne sommes qu'au mois d'Août l'hiver est déjà presque là !! :-(
A voir également:

8 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
Modifié par Daniel 26 le 23/10/2015 à 10:49
Bonjour,
S'il vous est possible de procéder au ramonage faites-le .
La "chose" à laquelle vous ne devriez pas intervenir sont les paramètres de fonctionnement si programmation il y à.

Cdlt,




« Un problème sans solution est un problème mal posé. »

(Albert Einstein)
0
Merci pour votre réponse ,non non rassurez-vous je ne touche pas aux paramètres.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le ramonage uniquement alors .
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
24 août 2014 à 10:15
Re,
Quelqu'un qui dispose de l'agrément car, au cas où vous seriez victime d'un accident votre assurance vous demandera la facture.
Cordialement,
0