Réparation manivelle/sortie de caisson volet roulant manuel

Ozaki2013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par Ozaki2013 le 24/08/2014 à 12:56
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 août 2014 à 13:02
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dont la construction date des années 1970. J'ai dans mon appartement un volet roulant manuel, dont le caisson est situé à l'extérieur, et dont la sortie de caisson se fixe en perpendiculaire sur le mur.


La manivelle est relié à la sortie de caisson par une pièce en plastique qui s'est brisée en raison de l'usure. Je dois donc la changer. Mon problème est le suivant:

1° La fixation se fait par le biais d'une genouillère (je crois que c'est le terme exact)
2° La sortie de caisson est un modèle qui ne se fait plus (d'après les vendeurs que j'ai démarché) - dimension 390mm x 7 mm (carré)

Je souhaiterai donc savoir:

1° s'il est possible de retrouver une genouillère adaptée sans avoir à changer l'intégralité du mécanisme (la sortie de caisson + la manivelle)

2° si le 1° est impossible, si vous savez où trouver le modèle de sortie de caisson, assorti de la manivelle, que je recherche (j'ai écumé plusieurs magasin: LeroyMerlin, Castorama, BHV, j'en suis à attendre de savoir s'ils en trouvent une chez euromatik).

3° Si le 1° et 2° sont impossible, quelles doivent être les réparations (changer le treuil?) et à hauteur de combien couteraient-elles (à vu de nez, un réparateur m'a dit que j'en avais pour environ 400€).


Je vous remercie pour vos réponses et réflexions.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
24 août 2014 à 13:00
Bonjour vous est il piossible de mettre une photo ? en général il y a un cardan fixé sur cette pièce . cdlt
0