Encore 75 Volts malgré le fusible retiré ???

booba28 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - Modifié par booba28 le 26/08/2014 à 01:20
booba28 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 18:22
Bonjour a vous,

bien voila je vien de me rendre compte a cette heure tardive que mon halogène situé a l'exterieur fonctionne en continue je me dis donc pas grave j'enlève le fusible pour la nuit et je verrai sa demain

or en enlevant ce fusible qui fait fonctionnais aussi la prise de ma salle de bain et les 2 interrupteurs de ma cuisine ( deja est'ce que c'est normal sa ?? ) je m'aperçoi en branchant un truc dessu (la prise de salle de bain) qui marche au ralentit
je decide donc de mettre mon multimetre dans le prise et la je vois qu'il y a encore 75 volt dans la prise alors que j'ai enlever le fusible ???? quand je le remet j'ai bien 230 Volts

savez-vous pourquoi ?

merci a vous.
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Huit chances sur dix que ce soit une tension induite que vous mesurez: les multimètres actuels ont une résistance d'entrée si élevée qu'un fil en l'air on y trouve une tension dessus par rapport à la phase !!!

Cordialement.

PS: Maintenant il faut quand même lever le doute ( pour les deux autres chances ) et vérifier que ce ne soit pas un mauvais branchement où connection: 75 V c'est souvent l'indice d'une tension induite.
5
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
26 août 2014 à 08:03
""je m'aperçoi en branchant un truc dessu (la prise de salle de bain) qui marche au ralentit ""
Bonjour,
Cette phrase pourrait faire penser à quelque-chose se trouvant en série.
Cdlt,
0