Four en sécurité sur cuisinière vitro Indesit K3C76

noon9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 10:23
 papy35 - 1 sept. 2014 à 13:16
Bonjour,

J'ai acheté cette cuisinière vitro en 2009 et depuis le début elle fonctionne mal. Dès qu'il y a une coupure de courant longue ou brève, le four ne fonctionne plus, les plaques pas de souci.
J'ai fait appel à Indesit pour la réparation alors qu'elle était encore sous garantie et le technicien avait changé le commutateur four. 3 mois pour avoir la pièce donc ils ne m'ont rien fait payer. Et la pas de souci le four remarche.
Puis autre microcoupure et zou rebelotte, sauf qu'elle n'était plus sous garantie donc il fallait payer 150e pour un rdv. J'ai commandé la pièce sur un autre site et je l'ai changé moi-même et la ca remarchait.
Re coupure et la pareil je change mais ca ne marche plus, on a demonté le minuteur car il faut appuyer sur 2 boutons après la remise de courant et on entend un clic et zou le four repart. Si pas de clic, pas de four.
Ce we après 2 mois il ne fonctionnait toujours pas, on rouvre la bete, on nettoie le minuteur, on débranche toutes les cosses du commutateur mais rien il veut plus rien savoir.
je pense qu'il y a une sécurité à quelque part qui bloque type klixon mais j'ai beau regardé l'éclaté je ne vois rien qui s'appelle comme ça.
Le modèle c'est K3C76 si quelqu'un peut me dire s'il y a bien un klixon ou quoi regardé la dedans car j'en ai un peu ras le bol deouvrir cette cuisinière tous les 3 mois depuis 5 ans.

Merci
Nadège

1 réponse

Bonjour,

pour prendre en compte je ferais un courrier avec mise en demeure car le problème est connu alors qu'elle était sous garantie.

Au magasin d'achat

Au constructeur

Au Médiateur

Prenez contact avec la défense des consommateurs afin d'être conseillé sur la démarche à suivre.

tant que la cause ne sera pas identifiée vous aurez ce problème à répétition.
1