Plaque électrique picotement, fuite d'électricité?

Maya.lvr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - Modifié le 30 août 2018 à 17:45
 Profil bloqué - 1 sept. 2014 à 23:34
Bonsoir a tous,
Je viens d'emménager dans mon appartement meublé et je dispose d'une plaque de cuisson électrique avec a côté un évier, et je me suis rendue compte que lorsque que je touchais l'évier ou que je mettais les mains sous l'eau je sentais des picotements.. Je me demandais donc si il peut y avoir une perte de tension électrique causée par les plaques? Et comment y remédier? Merci de me répondre je m'inquiète j'ai peur que ça soit dangereux !

Maya
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
1 sept. 2014 à 21:42
bonjour

la perte d'électricité que vous avez vient d'un appareil électrique mais pas spécialement des plaques.
il faut faire une liaison équipotentielle ou revoir celle qui est en place.
cette charge de travaux incombe au propriétaire de l'appartement.

attention il y a vraiment danger d'électrocution

électrisation = prendre des coups de jus
électrocution = n'en prendre qu'une et ne plus être en état d'en prendre d'autre, donc mort
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
1 sept. 2014 à 21:47
bonsoir

c'est OK ! ? pas de joujou avec votre fuite d'elec
0
Profil bloqué
1 sept. 2014 à 23:34
Bjr, en fait il y a 2 problèmes a solutionner au plus vite
- mettre toutes les masses métalliques (évier, baignoire, radiateurs, tuyaux d eau et de chauffage) a la Terre
- trouver l appareil qui occasionne la fuite de courant (qui n est peut etre pas forcément chez vous?)
0