Compteur électrique : questions de débutante

Sophie J. - 2 sept. 2014 à 14:11
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 sept. 2014 à 21:36
Bonjour,

En regardant mon compteur électrique et en le positionnant sur S4 afin de voir les Wtts
que j'utilise en instantané, il est affiché "0" alors que mon frigo est allumé et donc consomme.

Comment cela se fait-il s'il vous plait ? Je ne comprends pas.

Le S8 c'est pour voir combien de watt on utilise par jour si on le remet tous les jours à 0 ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu nulle.

Salutations.
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
2 sept. 2014 à 15:31
bonjour

S4 est la consommation instantané
S8 est la consommation totale
0
Profil bloqué
2 sept. 2014 à 16:54
Bjr, de plus ce n est pas parce que votre frigo est "allumé" qu il consomme..
0
Bonjour,

Sur les anciens compteurs à disque, ce dernier tournait plus où moins vite suivant les appareils branchés. Et chaque tour correspondait à un certain nombre de Watts ( indiqué sur le compteur)
Sur les nouveaux compteurs(numériques) si l'affichage est au 1/10éme de KW, et si l'appareil consomme peu il faut attendre un long moment pour voir 1/10ème de KW

Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
2 sept. 2014 à 19:25
Bonjour

Un frigo consomme uniquement au moment ou son compresseur se met en route (c'est le moment où il faut un peu de bruit).
L'ampoule à l'intérieur a une consommation négligeable difficilement visible sur le compteur.

A noter qu'une fois que S4 est affiché, en appuyant sur l'autre bouton, on affiche successibement en A, en W, en VA.
C'est en W que vous aurez le plus de finesse d'affichage et que vous pourriez éventuellement voir la conso de l'ampoule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
2 sept. 2014 à 21:36
Bonsoir
ça doit dépendre des compteurs . Sur le mien il n'y a qu'une indication S4 . Elle est donnée en watts . Il est pratiquement impossible d'avoir une valeur égale à 0 , même en arrêtant tous les appareils et les veilles : il y a toujours des voyants ou des alimentations qui consomment quelques watts . Sauf en coupant le disjoncteur général abonné , j'ai toujours de l'ordre de 30 w minimum . Je pense que ce doit être la même chose sur d'autres installations . Si vous avez 0 watt sur l'indication S4 (et si l'indication est bien en watts) , c'est bizarre .
0