Infos concernant des murs recouverts d'enduit ciré

cathou02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 09:34
cathou02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 14:16
bonjour je désire changer de style dans ma maison et jai plusieurs piéces à refaire jai posé un enduit à cirerà la spatule et jai ensuite appliqué la cire dessus (couleur orangéé) ma question est "est il possible de repeindre au dessus sans préparation préalable??"merci jattends vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 11:34
Bonjour cathou02.

Non, impossible de repeindre directement sur un enduit ciré! La peinture n'accrocherait pas.
Il faut d'abord lessiver l'enduit (lessive Saint Marc, suivre le mode d'emploi écrit sur le paquet), puis le rincer soigneusement, le laisser sécher complètement, appliquer une sous-couche type "universelle", laisser sécher, et à ce moment mais seulement à ce moment vous pourrez peindre (2 couches au moins).

Bonne journée. Cordialement.
0
cathou02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:16
bonjour PAUL BERNARD merci beaucoup pour ces infos je vais donc voir a cela pour la suite de mes travaux ;) bonne journée à vous cordialement
0