Congélateur Frigelux table top 132nix ne fonctionne plus du tout

hihoo17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 14:01
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2014 à 19:21
Bonjour, mon congélateur acheté il y a environ 1 an et demi 2 ans ne fonctionne plus. Victime d'un incendie dont l'une des pièces touchée a été la cuisine, dans le cadre des expertises, j'ai dû attendre 2 mois et demi avant de pouvoir récupérer les affaires qui se trouvaient dans la cuisine, dont mon congélateur. Pour éteindre le feu les pompiers n'ont pas inondé la pièce et ce congélateur n'a pas reçu d'eau, mais il est resté durant ce temps dans un milieu devenu humide. L'électricité a bien sûr été coupée immédiatement et jamais remise depuis. Lorsque j'ai récupéré le congélateur je ne l'ai pas couché durant le transport. Je l'ai entièrement nettoyé intérieur et extérieur (il était plein de suie).

Je l'ai branché quelques jours après mais il ne fonctionne plus. Il ne fait absolument aucun bruit de fonctionnement.

Est-il HS? Sinon que pourrais-je faire pour le réparer? Je me dis qu'avec la désinfection/nettoyage du congélateur j'aurais pu avoir abimé les résistances ou autre fils de l'intérieur, ou bien l'eau utilisée pour le nettoyage aurait pu avoir un effet néfaste sur quelque chose? En tous les cas aucun fils ou composants ne semblent être détériorés ou déplacés visuellement parlant.

Auriez-vous des conseils à me donner?

En vous remerciant,

Cordialement,

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 sept. 2014 à 19:21
Bonjour

Sous toute réserve : il n'est pas impossible que la suie ait fait isolant sur le thermostat voire le relais de démarrage. Il est difficile de guider une intervention sur un faux contact
Je vous joins une vue éclatée
Cordialement
0