Lave vaisselle Whirpool ADP4620IX

Résolu/Fermé
manudu7.4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par Helenelinternaute le 17/06/2015 à 17:52
Stephane_31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 17:57
Bonjour,
merci pour ce forum et toutes ses informations, malgré cela, mon lave vaisselle Whirpool est toujours en panne. J'ai nettoyé la cuve de vidange (vinaigre + eau chaude ) mais lorsque je referme la porte, il vidange et le voyant "arrêt" clignote 6 fois s'arrête et clignote à nouveau 6 fois. J'ai appliqué la procédure de retour aux paramètres usine mais cela ne change rien . D'avance merci.

18 réponses

Bonjour,
J'avais ouvert cette discussion début septembre suite à une panne sur mon lave vaisselle ADP 4620 Whirlpool, et malgré toutes les pistes envoyées par les sympathiques personnes qui fréquentent ce forum, et donc après avoir démonté et testé toutes les pièces pouvant être la source de la panne ... rien toujours la même anomalie, je ferme la porte, il vidange et le voyant "arrêt" clignote 6 fois s'arrête et clignote à nouveau 6 fois... et il y a une semaine sur un forum voisin, j'ai eu la solution (soulagement et grand merci) et je vous la communique : le débitmètre est relié à la carte électronique de la machine en passant par un interrupteur situé dans le bac à sel ( témoin d'absence de sel) cet interrupteur était défectueux mais ne peut être dissocier du bac à sel... seulement, il suffit de shunter cet pièce et donc d'envoyer les infos du débitmètre directement au "cerveau" de la machine et ça fonctionne . Attention toutefois à surveiller le niveau de sel. Si cela peut servir à quelqu'un...
3
Stephane_31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 2
12 nov. 2017 à 17:57
Bonjour,

Merci pour les infos. J'avais exactement le problème décrit dans ce fil de discussion. J'ai shunté le bac à sel comme indiqué plus par @mandu7.4. J'étais pas bien sûr de la manip' alors j'ai pris une photo :


Après ça, mon lave-vaisselle fonctionne (testé sur 1 cycle). J'ai remarqué qu'un des deux voyants rouges en fin de cycle ne s'allumait plus ... sûrement celui du sel !
2
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 12/09/2014 à 19:32
Bonsoir,

avant de s'occuper du détecteur c'est le dernier de la chaîne,dans l'ordre.
Phase 1
A partir du Robinet d'eau
Aquastop
le tuyau coincé ou coudé
l'électrovanne entrée répartiteur
répartiteur
débitmétre
si tout cela est bon l'eau doit rentrer dans le LV puis
le détecteur sous les filtres
le niveau d'eau en ouvrant la porte doit atteindre le dessous du bras inférieur

Phase 2

avez vous observé si la pompe de cyclage fonctionne oui/non
si non nettoyage + turbine + condo à vérifier mais attention une pompe peut fonctionner en direct à vide et pas en charge.
aux bornes de la pompe on doit avoir 220v si inférieur un coup de bombe contact sur connexions

ne grillez pas les étapes de façon à être certain des éléments et les mettre hors de cause afin de trouver l'anomalie
1
Bonjour,
toujours la même anomalie...je mets en marche, le lave vaisselle démarre: vidange, remplissage puis au bout de 8 secondes clignotement 6 fois ... j'ai testé l'ensemble des composants (débitmètre, capteur de pression, système de cyclage pompe et condo... )je ne sais plus ... si vous avez une idée, elle est la bienvenue .D'avance Merci .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.

avez vous vérifié :

le détecteur niveau d'eau fond de cuve

que fait il dés sa mise route
0
daniduma Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
7 nov. 2014 à 01:04
A pay35
et quand le lv Whirlpool ADP 4620 s'érrete aprés remplissage et clignote 4 fois en répétition, je ne trouve pas la signification.
L'eau entre bien, la vidange se fait dés que j' appuie sur arrêt, mais aprés remplissage il ronfle et ne s'arrête plus de grogner.
Cela se produit alors qu'aprés dernier lavage j'ai découvert un petit verre bloqué sous le bras inferieur. J'ai démonté et remonté mais plus de lavage comme décrit ci dessus.
Merci de votre aide
DD
0
manudu7.4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 20:33
bonsoir,
merci pour votre réponse rapide, le détecteur de niveau de fond de cuve fonctionne, je me penche donc sur la piste de l'électrovanne, car suite à un nettoyage de la cuve de vidange, j'ai pu faire un démarrage et une mise en eau de la machine mais après un bruit de claquement l'anomalie (6 clignotements) est réapparue; Merci
Bonne soirée
0
Bonjour,
Le problème persiste, comment puis je tester le détecteur niveau d'eau fond de cuve SVP ?
0
bonjour et merci pour le guidage.
j'ai donc contrôlé l'arrivée d'eau (robinet +tuyau )OK
l'électrovanne OK
Démontage et nettoyage du répartiteur C'est OK
Et actuellement : la machine vidange ensuite le remplissage se fait mais juste avant la fin de celui ci, le clignotement ( 6 fois revient ) et ... vidange donc pas de cycle.
Merci d'avance si vous avez un" tuyau" pour me dépanner.
0
Oui,je regarde dans ma bibliothèque de pannes pour cette marque tout tourne pour F6 et E autour du débitmètre et du détecteur niveau d'eau.

le votre est classique ou électronique,mais vous ne parlez pas de la pompe de cyclage fonctionne t elle

le petit tuyau allant à la pompe ne serait pas bouché par des graisses
0
bonjour,
suite à votre réponse, j'ai insisté sur le nettoyage du débitmètre et du détecteur niveau d'eau, l'anomalie est réapparue mais ensuite j'ai réussi à lancer un cycle complet, merci pour vos utiles conseils, je vous signale si le problème est résolu... mais ne crions pas victoire trop tôt.
Bonne après-midi
0
bonjour,
malheureusement le problème est toujours présent même si aléatoirement je peux réaliser des cycles de lavage complets; J'ai remarqué que le signal d'anomalie arrive presque toujours au même moment.: je lance un cycle, vidange puis remplissage et au bout de 10 secondes de rentrée d'eau, le clignotement apparait 6 fois. Lorsque par hasard j'arrive à lancer un cycle, j'entends un petit" clic" juste avant le palier des 10 secondes de remplissage. Très déroutant. Cela vous donne t'il une piste pour m'aider ? D'avance Merci
0
avez vous un moteur d'alternance sur le fonctionnement des bras d'aspersion,ce dispositif permet tantôt d'activer celui du haut puis celui du bas.

est ce que les deux bras tournent
0
daniduma Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
7 nov. 2014 à 01:09
Le lv Whirlpool ADP 4620 s'arrête après remplissage et clignote 4 fois en répétition, je ne trouve pas la signification.

L'eau entre bien, la vidange se fait dés que j' appuie sur arrêt,
mais aprés remplissage il ronfle et ne s'arrête plus de grogner.

Cela se produit alors qu'aprés dernier lavage j'ai découvert un petit verre bloqué sous le bras inferieur. J'ai démonté et remonté mais plus de lavage comme décrit ci dessus.
Merci de votre aide
DD
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 nov. 2014 à 07:55
Bonjour daniduma

Vérifiez le capteur d'eau N° 583 0 de cette VUE ECLATEE Accès par l'intérieur après avoir enlevé les filtres.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 nov. 2014 à 08:30
Bonjour
je pense que votre pompe de cyclage (le gros moteur) est bloquée donc essayez de la débloquer
0
daniduma Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
7 nov. 2014 à 11:26
Super pour la vue eclatée dont j'avais bien besoin et merci pour vos deux réponses.
Il y a eu une évolution. J'ai démonté tous les filtres; le capteur d'eau hier soir et remonté,
Quand je mets en marche, le remplissage s'active, la lessive est éjectée et puis le LV grogne sans cesse. Plus de clignotement. Mais le lavage ne démarre pas, juste le grognement c'est coté droit.
Je crois que c'est l'endroit de la pompe de cyclage.
Mais je n'ai jamais ouvert un LV !!! Il faut je crois le pencher sur l'avant, pour ouvrir le côté droit, et je dois chercher "un intrus" dans la pompe, et c'est visible directement ???
Merci Bien de vos réponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 nov. 2014 à 11:33
Comme le dit la sudiste soit le moteur est bloqué par un objet, soit le condensateur fixé sur le moteur est HS.
0
daniduma Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:46
Alors selon la vue éclatée c'est la pièce 400 qui ronronne et ne se déclenche pas ...
Mais je n'ai jamais touché l'intérieur d'un LV ! Comment je fais pour voir s'il y a des saletés ? je vois des bobines de fils dorés, des pièces blanches, etc ....
Où doit on appuyer pour voir si c'est bloqué svp ? j'ai peur de casse qq chose.
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 nov. 2014 à 18:46
Faites tourner la partie centrale de la turbine si elle tourne sans problème il faut contrôler son condensateur. Si vos connaissances sont dépassées faites intervenir un ami et en dernier recours le SAV
condensateur :


Cliquez sur l'image pour agrandir
0
daniduma Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
7 nov. 2014 à 19:25
merci bcp.
La partie centrale est complètement bloquée. Il n'y a ni trace d'humidité, ni trace de saletés, ni trace de surchauffe... et c'est pas simple d'attraper le condensateur il faut démonter derrière...
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 15/11/2014 à 07:23
Bonjour

Si nous sommes d'accord sur la référence 400 0 que vous nous avez donné vous pouvez le commander sur internet ou dans un magasin de pièces détachées de votre région


Cliquez sur l'image pour agrandir
il faut compter environ 160 €. Bien vous assurer de la référence de votre machine; et voir ces sites
Différentes adresses



https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Bonsoir

Trouvé pièce pompe cyclage à 180 € chez grossiste à Lyon. J'avais hésité chez "Electrodocas" car si moteur a déjà tourné grande chance que le rotor soit en état moyen.
Je tente l'opération d'occas, il y a ma référence à 65€ ! Inchallah ....

Mille merci.
0
labricole47 Messages postés 19601 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 513
15 nov. 2014 à 11:26
bonjour
merci pour l'info ;passez en résolu svp
0