Lave linge ne tourne plus.arthur martin

arthur.martin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 21:15
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 sept. 2014 à 07:26
bonsoir
j ai mon lave linge qui ne tourne plus.( Arthur martin)
électrovanne ok
pompe ok
nettoyage charbon, ils sont encore bons.
elle est parti une fois; elle a fini le lavage et puis depuis plus rien.
on allume; l eau arrive; le lavage veut se lancer mais le tambour ne tourne pas; la courroie est bien en place.
si quelqun peu m aider merci.
A voir également:

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 sept. 2014 à 06:54
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
bonsoir
merci pour la réponse.
c est donc un Arthur martin, AWF1210;
j ai testé la pompe l electrovane; ca fonctionne.
je vois pas d ou viendrais le probleme; sachant que la machine est repartie une fois; et depuis plus rien.
merci pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 sept. 2014 à 07:54
Bonjour

Il semblerait que vous n'avez pas de voyants qui clignotent ou de code erreur .

Je vérifierais sur la carte électronique si vous n'avez pas un problème de soudure au niveau de la sortie du moteur relais ou triac HS.
Cordialement.
0
merci je vais voir ce point et je vous tiendrais au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

lorsque vous dites ils sont encore bons ils mesurent combien

l'aimant de la tachymétrie bon ou mauvais

la sécurité porte fonctionne t elle
0
Bonsoir
Pour les charbons ils font plus de2cm. D après le forum la longueur serait bonne!!!
Je ne vois pas c est quoi l aimant de la tachymetrie? Si vous pouvez me guider un peu SVP. La sécurité de la porte fonctionne bien.
Merci encore
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 sept. 2014 à 10:08
Bonjour,

ok avec vous pour les charbons;la tachymétrie c'est un aimant simple ou avec connexions deux fils dur l'axe du moteur côté charbons.il peut être fendu ou fils coupés à tester

le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le.

Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
0
bonsoir
voila la carte sous mes yeux; et il y a des traces de cramé... comme de la fumé sur certains composants que j arrive à essuyer.
comment savoir ce qui est cramé?
à présent nous sommes sur une piste qui me semble bonne je pense.
pour les soudures j ai déjà fait ce genre de bricolage; je pense que j y arriverais.
merci encore pour votre aide.
en attendant de vos nouvelles.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 sept. 2014 à 07:49
Bonjour

"Composants cramés " inquiétant, car le problème peut venir d'un élément extérieur, ou d'un autre composant qui lui à un aspect normal.
Déposer une photo (vue de près) .
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
bonsoir
voila les photo; si on regarde bien on peut distinguer sur un coté des résistance par exemple qu il y a des traces de fumés, vu la trajectoire on peut supposer que la fumé viendrais des condensateurs....
merci
0
pour poster les photos ca ne fonctionne pas....
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 20/09/2014 à 18:51
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire , utilisez un hébergeur .
Cdlt,
0
Bonsoir;

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
enzoarthur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
Modifié par Daniel 26 le 20/09/2014 à 00:40
voila la photo; mais je ne sais pas si c est utile pour ma réparation. il est passé ou papy? LOL
merci


dans un forum j ai vu que si on changeait la carte; il fallait reprogrammer le programmateur?????
merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 20/09/2014 à 07:26
Bonjour

Effectivement la platine et à programmer, mais plus grave elle est épuisée chez plusieurs fournisseurs .
Bonne recherche

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0