Volet déroulant électrique ne fonctionne plus

Nathaliiie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par stf_frmu le 16/09/2014 à 12:16
 nathaliiie - 16 sept. 2014 à 21:23
Bonjour,

Ce matin, sans que je ne touche à rien, j'ai entendu dans le salon, mon volet roulant se baisser tout seul, comme si j'avais appuyé sur le bouton, alors que j'étais dans une autre pièce.
Depuis j'ai beau appuyer sur le bouton pour le remonter, il ne se passe rien.
Je précise que j'ai deux volets roulants électriques, un dans ma chambre, l'autre dans le salon. Celui de la chambre fonctionne parfaitement bien. Je crois que les deux sont reliés à la même prise murale qui se trouve dans la chambre, le problème ne viendrait donc pas de la prise.
Je précise aussi que je ne me servais jamais de ce volet dans le salon, et qu'il vient de lâcher d'un coup, en se baissant tout seul.
Quelqu'un sait-il d'où viendrait le problème ? et combien me coûterait cette réparation ? Combien me coûterait également de le faire complètement enlever ? car il ne me sert pas et en plus m'enlève un peu de clarté dans la pièce.
Ce volet a été installé il y a 9 ans, il était garanti 7 ans.. et je vient d'essayer de contacter la société qui me l'avait posé, il semblerait qu'elle n'existe plus.
Merci par avance pour vos réponses et l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
16 sept. 2014 à 12:17
bonjour

appelez un artisan qui pose ces produits et demandez lui de vous faire un devis pour la dépose.
mais j'irai dire que n'importe quel artisan ou personne bricoleur dans votre entourage peut en faire la dépose
0
Nathaliiie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 13:38
Bonjour,
Vous me rassurez en me disant qu'il est facile pour un bricoleur de faire la dépose, je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage.
Merci pour votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
16 sept. 2014 à 14:24
le plus difficile va être le poids si ce volet est grand, donc lourd
0
Oui vous avez raison, il mesure H 2100 x L 1135 (mesures que j'ai retrouvé sur la facture).
Si cela n'est pas possible, je contacterai une entreprise et demanderai un devis avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
16 sept. 2014 à 15:41
ou alors il faut trouver une personne bricoleur avec une autre en aide .
mais aux vues des cotes, vu qu'en plus il ne fonctionne plus, la personne qui va le démonter peu le faire par petit bout afin de diminuer les poids. ainsi cela sera bcp plus aisé et facile a une seule personne
0
Merci pour vos précieux conseils.
Depuis nos échanges, une personne de mon entourage est venue ce soir à mon domicile.
En fait il a enlevé la télécommande qui était fixée au mur, l'a démonté, et elle s'est mise à fonctionner (peut-être un faux contact ?), donc nous avons pu remonter le volet tout en haut et eureka ! le jour est apparu (sourire).
Je ne comprends toujours pas comment le volet a pu se descendre électriquement, tout seul, ce matin, sans que j'appuie sur la télécommande ?... ça reste une énigme...
Alors pour le moment tout semble fonctionner à nouveau... (jusqu'à ce qu'il redescende peut-être encore ?... tout seul..? :-)
En tout cas je serai en mesure de le remonter si la télécommande continue à fonctionner..?
Je pense, quoi qu'il en soit, que je vais essayer de trouver quelqu'un qui me le démonte et l'enlève définitivement car ce volet ne me sert jamais dans le salon.
Il devait d'ailleurs s'être encrassé du fait que je ne le fasse jamais descendre et monter.
Bonne soirée
0