Joints carreaux de ciment

Résolu
angyes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 14:32
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 17 sept. 2014 à 22:08
Bonjour,

Vous allez sans doute penser que ma question est idiote mais, selon vous, faut il réaliser les joints de carreaux de ciment avant ou après la pose des meubles bas de la cuisine ?

En effet, l'entreprise qui effectue des travaux chez moi a posé les carreaux et, avant de faire les joints, a posé les meubles bas sur les carreaux.

Je les ai interrogés pour savoir si c'était normal, car, à moins d'avoir passe-partout dans leur équipe, je ne sais pas comment les joints pourront être posés.

L'ouvrier m'a répondu que ça se faisait en dernier, à la raclette, en passant la raclette sous les meubles.

Je trouve quand même ça super bizarre car, j'ai lu que pour des carreaux de ciment, il faut mettre le moins de joint possible sur les carreaux eux-même. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 sept. 2014 à 17:24
Bonjour

Pour la compréhension, que voulez- vous dire par carreau de ciment ??? : carrelage ??
0
angyes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 17:27
Oui il s'agit de carrelage, mais en ciment.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 sept. 2014 à 08:08
Bonjour

Les joints doivent être faits avant la pose des éléments , vous avez des personnes qui ne sont pas très sérieuses.
Demander à ce qui les joints soient faits avant la pose , je suppose que c'est vous qui payer.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse mais comme les meubles sont déjà posés sur le carrelage, avec le plan de travail sur les meubles, à moins de tout casser, ils ne pourront plus faire les joints dans de bonne conditions.

Pensez-vous que cela peut poser problème pour l'étanchéité ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
17 sept. 2014 à 22:08
bonsoir,

en faite c'est simplement parce que vous avez vue le problème,car, comme il y aura une plinthe au bas du meuble il ne compter pas faire en dessous de la cuisine,juste une dizaine de centimètre et ensuite ni vue ni connu en posant la plinthe,car comme vous dites ,comment allez t-il nettoyer (enlever le ciment joint) des carreaux sous la cuisine
0