Four Arthur Martin Electrolux FE2519N1 bloqué en mode Pyrolyse

Ganeua Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - Modifié le 9 févr. 2018 à 16:20
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 07:28
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un four Arthur Martin Electrolux "tentation" FE2519N1 d'occasion sur le bon coin.
Celui ci se lance seul en mode pyrolyse dès que je mets le courant et impossible de changer le programme, l'heure ou de simplement arrêter le four.
La porte n'est pas bloquée, le four ne semble pas chauffer malgré le bruit du ventilateur mais rien n'y fait.

Le logo "sécurité enfant"/"porte verrouillée" clignote en permanence mais j'ai beau suivre la notice à la lettre, impossible de l'enlever.

Je vous joins également ce qui s'affiche sur mon four à l'heure actuelle, selon que j'appuie sur la touche marche ou arrêt.



Quelqu'un pour m'aider à résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide, Arthur
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

oui j'ai bien compris,mais regardez si vous avez le dispositif de la solution N°2 le disque à l'AR avec les contacteurs.Après je ne vois que la carte.Mais avez vous remis l'horloge à l'heure
2
Bonjour,

Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :

1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte
1
Ganeua Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 09:32
Bonjour,

La porte n'est pas bloquée et ne se bloque pas mais c'est bien le four lui même qui est bloqué sur le mode pyrolyse dès que je remets le courant.

Cordialement
0
Bonjour , Avez trouver la soluce car j'ai la meme panne et je ne comprend pourquoi ?.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
27 déc. 2015 à 07:28
Bonjour 06mil
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0