WHIRPOOL DWF B00

didikoop Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 18 sept. 2014 à 21:31
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 nov. 2014 à 17:48
Bonjour,
Depuis peu mon lave vaisselle whirpool DWF B00 émet un bip intermittent après le démarrage du cycle de lavage. Après avoir vérifier l'évacuation de l'eau, je ne vois pas d'où peut provenir le problème. La notice d'utilisation ne donne aucune piste sur cette panne.
Quelqu'un pourrait il m'aider ??

merci par avance de vos réponses

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
19 sept. 2014 à 07:53
Bonjour

Le bip ne nous suffit pas , indiquez-nous ce qui se passe dans le déroulement du cycle.
expl: mise en route ,vidange,remplissage d'eau, lancement du cycle , etc.
0
didikoop Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
28 sept. 2014 à 17:52
bonjour,

le bip survient après le démarrage du lave vaisselle, il vidange de l'eau, lance son cycle puis au bout de 10 secondes, à peu près, le bip survient et le cycle s'arrête peu après.
je suis dans le flou total. je ne sais quoi vérifier.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
28 sept. 2014 à 18:11
Bonjour,

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et BIP combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
didikoop Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
29 sept. 2014 à 19:35
Bonjour,

Merci Papy35 pour toutes ces pistes.
Je vais devoir démonter la lave vaisselle du meuble, car étant encastrer, je ne vois pas si des leds clignotent au moment du bip.
Après je vais vérifier les points que vous avez indiquer et je vous tiens au courant
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didikoop Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 08:19
bonjour à tous,

j'ai mis du temps pour vérifier les points que m'a suggérer Papy35.
En fait je n'ai pas tout vérifier car je ne sais pas où se trouvent la plus part des organes décris.
Par contre lorsque le lave vaisselle bip la led verte à coté du bouton start clignote à 7 reprise. Le contact derrière la grille noire me semble fonctionner, j'entends le clic quand j'appuie dessus mais je n'ai pas accès au contact, impossible de démonter la grille noire.
Il y a de l'eau qui reste au niveau de se contact, sous la grille. Je me demande si cela est normal et si le bip ne vient du contact qui détecte cette eau ??
0
Bonjour,
Mode opératoire sur messa
ge F7 prolongé - la machine n'a pas de processus actif (remplissage...)- voyant allumé clignote
2. appuyer sur départ : le voyant s'éteint un processus se déroule- attendre la fin (écran blanc sans indication)
3. appuyer marche/arrêt - écran noir
4. appuyer marche/arrêt - écran indique la durée du lavage
5. appuyer sur départ - processus démarre
6. bip sonore et voyant clignote -
7. appuyer marche/arrêt- écran noir machine arrêtée
8. appuyer marche/ arrêt - écran indique durée lavage
9. appuyer sur départ, voyant s'allume processus redémarre sans F7

SIGNIFICATION MSG :

F1 : CTN défectueux
F2 : fuite d'eau
F3 : système de chauffage défectueux
F4 : vidange défectueuse
F5 :
F6 : robinet d'arrivée d'eau ,Aquastop si équipée,Electrovanne,Tuyau coincé.
F7 : débimètre défectueux ou répartiteur bouché
F8 : niveau d'eau défectueux
F9 : entrée d'eau continue
F0 : sonde détection salissure défectueuse
FA : ou F10 OWI détecteur optique de niveau d'eau défectueux
FB : ou F11 MDV micro moteur électrovanne défectueux
FC : ou F12 ASA défectueux

Panne F7 Répartiteur

Si répartiteur en cause voir si l'eau entre et sort sinon bouché à nettoyer

Panne F7 si débitmétre

vous contrôlez l'interrupteur REED de la platine du débitmètre .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed
Pour accéder à cette platine, vous démontez le carter au dessus du LV puis celle de gauche. Vous allez apercevoir le répartiteur et le débitmètre, en bas de celui-ci 2 fil électriques connectés à une petite carte électronique. Une fois extraite, sur cette carte, il y a une ampoule de verre soudée, c'est l'interrupteur en question.
Il faut trouver à ses bornes un signal carré de 5 V même si l'eau circule dans le répartiteur et que la roue à aube tourne,cela ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement.
Le plus simple c'est de le changer
0
didikoop Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 14:36
Merci Papy35 pour toutes ces explications.
J'ai démonté la partie gauche pour accéder au répartiteur. J'ai nettoyer le connecteur qui était un peu oxydé.
J'ai redémarré le lave vaisselle et il clignote 6 fois maintenant.
Si je suis le message précédent ce devrait être l'électrovanne mais je vois de l'eau parcourir le répartiteur et je ne sais pas comment accéder au débitmètre.
Désolé de mon ignorance mais pourriez m'indiquer où se trouve ce débitmètre ??

Merci d'avance
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
10 nov. 2014 à 17:48
Bonsoir,


voici le schéma machine

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-DWBF00+854240601810+IKEA.htm



Débitmètre en bas à droite des trois tuyaux

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/32051.jpg
0