Erreur f4 whirlpool adp 6936 ( lave vaisselle)

correiae - 19 sept. 2014 à 15:22
 guzmoc - 13 mars 2015 à 19:49
Bonjour,

J'ai une erreur f4 sur un lave vailsselle whirlpool adp 6936.
J'ai consulté plein de forum à ce sujet et opéré déjà pas mal de chose comme netoyage des filtres, mettre du St Marc avec de l'eau chaude pour dissoudre les graisses ...
J'ai démonté la pompe à vidange pour voir si quelque chose coinçait ( rien d'anormal ).
J'ai changé le détecteur optique de niveau d'eau car j'ai pensé que cela pouvait venir de là ( la machine ne vidage plus mais parfois si j'attend plusieurs heures elle vidange...

Bref je ne sait plus quoi faire.

Si vous avez des pistes je suis à votre écoute.

cordialement.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
19 sept. 2014 à 16:30
Bonjour,

ce que vous avez fait est bon.
Ce message signifie :
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.

Le détecteur vous l'avez changé donc il ne devrait plus être en cause
La pompe de vidange l'avez vous testée en direct hors machine,une pompe peu tourner à vide et pas en charge
F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central ) .
Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .

appuyez successivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)
************************************************************
si cela ne suffit pas tentez l'init ci-dessous



avez vous vérifié avant et après pompe le systéme de vidange

Après vos contrôles avez vous fait un init
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)
0
Merci pour cette réponse. Je ne retrouvais plus ce fil :(
0
Donc votre problème est résolu ou pas
0
Pas encore. Je n'ai pas pu depuis septembre tenter de résoudre le pb. Je m'y suis remis hier.
0