Grand miroir en platre et doré

Résolu
emmaromane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 16:08
emmaromane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 19:24
bjr, j'ai un miroir en platre doré; j'aimerai le repeindre en blanc ou autre.Comment dois je m'y prendre ? faut-il le décapé pour retirer la dorure et quelle genre de peinture dois-je utiliser pour obtenir un bon résultat? merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 16:50
Bonjour emmaromane.

N'essayez surtout pas de décaper du plâtre doré! C'est un support bien trop fragile pour supporter ce traitement.
Nettoyez puis rincez soigneusement le cadre afin de le dégraisser, puis appliquez dessus une sous-couche d'accroche. Après séchage de celle-ci, vous pourrez le peindre de la façon et avec la peinture que vous voudrez. Le genre de peinture à utiliser dépend de l'effet que vous cherchez à obtenir.
Demandez conseil à un professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt qu'à un "conseiller" d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Cordialement.
14