Pb chaudière éléctrique gialix

yohannlolo80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 12:05
 doc chaudiere - 23 sept. 2014 à 17:34
Bonjour, j'ai un soucis avec ma chaudière électrique, nous l'avonsmise hors tension pour l'été, mais lorsque nous avons voulu la remettre en route récemment, le compteur c'est mis à tourner rapidement lors de la chauffe, et les plombs on sauté au niveau du disjoncteur principal de la maison, nous sommes a 9kw, et un ami éléctricien m'a conseillé de la mettre en route lorsque tout est débranché mais elle me fait la meme chose, il nous a dit que ça devait être la résistance à changer? D'après vous? Parce qu'apres avoir vu sur plusieurs forum, on ne parle pas de résitance mais plutôt d'un problème éléctrique ou bien de la puissance du compteur. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? D'avance merci.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43625 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 11 930
Modifié par stf_frmu le 23/09/2014 à 15:27
ok pour les photos, mais vos 2 protections ne protègent pas la chaudière...
donc lequel des 2 ?
votre chaudière doit avoir une plaque signalétique sur lequel est noté la tension et l'intensité
et c'est un d eses 2 disjoncteurs qui lache ou le disjoncteur edf ?

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
2