Linge qui ne sent rien après lavage et séchage

Résolu/Fermé
ronny - 28 sept. 2014 à 21:31
 Profil bloqué - 15 juil. 2017 à 10:32
Bonjour à tous et à toutes,

j'avais depuis trois ans un lave linge qui avait une mauvaise odeur ( dut probablement à la cave de mon ancien logement ou il était entreposé ) et qui me sortait du linge après lavage avec cette odeur voir aucune odeur après séchage.

ayant changé de logement, le problème persistait.
j'ai TOUT fais pour solutionner le problème : nettoyage régulier du filtre, machine à vide à 90° avec deux bouteilles de vinaigre blanc, bicarbonate, nettoyage du bac à lessive, du hublot, javel, produits de nettoyage du lave linge vendus en grande surface, vinaigre à la place de l'assouplissant, lessives liquides, en poudre, triage des couleur, des textiles et lavages adaptés en conséquence, nettoyage au destop de l'évacuation et depuis deux semaine, j'ai même changé de lave linge pour un neuf.

certes l'odeur de cave n'y était plus, mais au séchage ( extérieur, au soleil ou non, à l'intérieur et même au sèche linge ) plus aucune odeur de lessive sur linge sec.

j'ai testé plusieurs lessives, mon lave linge est le même que celui de ma belle soeur ( qui habite à un kilometre donc même dureté de l'eau)

elle ne met pas d'anticalcaire, pas de vinaigre, jamais de lavage à haute température à vide, utilise la même lessive que moi et son linge sent vraiment la lessive ( et non l'assouplissant qu'elle met)
en dose de lessive elle en met très très peu.
elle sèche son linge tantôt dehors, tantôt dedans, ou même sèche linge, le résultat est toujours le même linge sec qui sent toujours autant la lessive.
là franchement je ne sait plus quoi faire.
je ne cherche pas à ce que ça sente les huiles essentielles ou autre, juste la lessive un minimum comme ma belle soeur.

quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ?

merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Bjr, moi je dirai qu il faut changer de belle soeur.., le but d une machine a laver ce n est pas d avoir et de distribuer une odeur surtout de lessive?? si ca sent la lessive chez votre belle soeur c est qu' elle en met de trop ou la machine vidange mal et le linge est mal rincé ou elle utilise en permanence la touche 1/2 charge....??
votre/vos machines n ont rien !! sinon faite tremper votre linge dans une bassine pleine de lessive et laisser sécher ca devrait sentir suffisamment.
si mes propos ne répondent pas a vos attentes faite intervenir un sav ... après 2 ou 3 interventions factures a l appui vous changerez peut etre d avis..??
13
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
29 sept. 2014 à 09:38
Tu es en forme ce matin ???
0
Profil bloqué
29 sept. 2014 à 10:32
Slt, des fois faut juste dire les choses comme elles sont ;; il est vrai que les odeurs par post interposé???
-2
Faut vous calmez
0
Profil bloqué > Ams 9511
Modifié le 15 juil. 2017 à 10:45
Ams : il n y a rien a calmer sur un post de 2014 ?? je vous ferais remarquer qu il n y a eu aucun retour positif ou meme négatif de la part de l intervenant initial . Et je doute que notre ami n ai plus fait aucune lessive depuis ?; On ne saura donc jamais le pourquoi sauf sur place ?? cela restera encore un grand mystère de la nature ?? trop peu de lessive ca sent la serpillère .. trop de lessive ca sent le perborate et entre les deux mon coeur balance meme le nez sur l écran .. ah oui j oubliais si on lave de la laine ca sent le mouton :o))
0