Combler une niche dans un mur, pour isolation phonique

dtorondel Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 1 oct. 2014 à 08:03
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 3 oct. 2014 à 20:32
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison, au rez-de chaussée celle-ci est mitoyenne avec une pizzeria.
C'est une maison des années 30, avec des murs très épais (50cm), mais à un endroit il y a une "niche" que je souhaiterais combler, parce qu'elle laisse passer les sons entre la pizzeria et chez nous.
A l'origine c'était une porte fenetre entre les 2, actuellement il y a juste une cloison très mince.
La niche fait une vingtaine de cm de profondeur, et environ 2m de haut par 2,5m de large.
http://www.atelier36.net/brico/niche2.jpg

Que me conseilleriez-vous de faire, pour avoir la meilleure isolation phonique possible ?

Je pensais partir sur une pose de bande résiliante au sol, puis des rails et montants en alu, remplir de laine de verre ou de roche, et par dessus du placo phonique.

Est-ce que cela vous semble une bonne solution ?

Cette cloison va faire 7 ou 8 cm d'épaisseur, donc il restera un vide d'une douzaine de cm derrière. Est-ce que j'ai intérêt à le laisser vide, ou au contraire à le combler avec un autre isolant, du polystyrène par exemple ?

Merci pour vos avis,
David
--
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
3 oct. 2014 à 20:32
bonsoir,

dans votre cas de figure je mettrais des parpaings de 20 plein,car contre les bruits aériens au plus les matériaux on une masse volumique importantes au mieux c'est!!
0