Lame Vinyl à clipser: Ragréage ou pas?

alacran35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - Modifié par stf_jpd87 le 3/10/2014 à 08:21
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 oct. 2014 à 22:06
Bonjour,
tout ou presque est dans le titre.
Je fait actuellement construire une maison.
Dans les chambres j'ai une dalle béton et je voudrai poser des lames de vinyl à clipser.
Question: Dois-je faire un réagréage ou pas?

J'ai cru comprendre qu'avec les clipses et donc la répartition du poid il n'y avait pas besoin.
Mais dans le doute, je demande conseil un peu partout avant de me lancer ...

merci
A voir également:

9 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
Modifié le 20 sept. 2018 à 11:14
Bonjour alacran35.

En fait, tout dépend de l'état de surface et de la planéité de la dalle béton.
Même pour des lames vinyle à clipser, plus c'est plat et lisse, mieux ça vaut!
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire un ragréage maintenant, avant de poser les lames, que regretter de ne pas l'avoir fait dans quelques mois, quand les lames commenceront à se fendiller. Vous devriez alors tout recommencer (démonter les lames, ce qui ne va généralement pas sans casse, ragréer, puis reposer isolant puis lames si vous en avez encore suffisamment, ou si vous avez pu retrouver les mêmes).
Et, ragréage ou pas, n'oubliez pas de poser un isolant entre le sol et les lames.

Bonne après-midi. Cordialement.
4
alacran35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,
merci pour ces infos.
Je suis passer chez Leroy Merlin qui m'a dit qu'il fallait que je regarde si j'avais plus de 5 mm de dénivelé. Si oui: réagréage.
Par contre, je pensais qu'avec le vinyl clipser, il n'y avait pas besoin d'isolant ni de plastique comme avec le parquet flottant. C'est la première fois que j'en entend parler. Tu es sûr de toi?

Merci
0