Peinture sol garage

Danablain Messages postés 1125 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 oct. 2014 à 09:12
renard31 Messages postés 5987 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 nov. 2014 à 08:57
alut à tous,
Mon garage fait environ 30 m2 et une entreprise doit venir, ce lundi 6/10 pour y couler une chape de ciment sur le sol déjà bétonné.
J'envisage de la recouvrir avec une peinture sol (j'ai repéré trafic extreme de v33) .
Combien de temps faut il laisser entre la réalisation de la chape et la peinture ?
Une couche de' préparation est elle nécessaire ?
Couche de préparation à base d'acide chlorhydryque et d'eau ? (ou sous couche du v33 d'adhérence ?)
L'application au rouleau est elle satisfaisante ?
Où puis je trouver le meilleur prix ?
Merci d'avance et @ +
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 45894 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 4 353
5 oct. 2014 à 10:18
Bonjour Danablain.

Entre le coulage de la chape et l'application de la peinture, il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois, de séchage! Ce temps est en fonction de la température extérieure et de l'humidité ambiante, mais il est prudent de compter sur trois mois, surtout avec l'automne qui est là. Pour bien faire, on recouvre une chape quand son humidité est inférieure à 4 %.
Une couche de préparation est nécessaire, mais il vaut mieux un primaire d'accroche spécifique, car l'utilisation d'acide est très difficile à maîtriser, et dangereuse pour un particulier. De plus, l'acide n'est pas toujours nécessaire, tout dépendra du degré de finition de la chape.
Tout à fait d'accord pour l'application au rouleau.
Par contre, malgré son nom de "trafic extrême", la peinture V33 ne vous offrira pas une bien grande longévité. Ce ne sont là que des produits de grande surface de bricolage, absolument pas des produits professionnels.
Si vous cherchez le prix le plus bas, voyez des grandes surfaces (Brico Dépôt et Bricoman sont souvent les moins chers), mais si par contre vous recherchez un produit de qualité, qui durera des années sans se dégrader, allez plutôt voir un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
A titre indicatif, le plus résistant est la résine époxydique bi-composants, par exemple
http://www.rust-oleum.fr/peintures-pour-sols
Ce sera plus cher que du V33, mais bien plus résistant et bien plus beau.

Bon dimanche. Cordialement.
2