Défaut climatiseur split zenith F1

Thunderdarkdevil Messages postés 89 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 9 oct. 2014 à 05:32
 Waldon69 - 9 mai 2022 à 17:56
Bonjour,

La petite histoire avant de mettre les mains dedans ;)
J'utilise ce climatiseur depuis quelques années, pour raison de travaux, nous avons du découpler le split.

Après reconnexion dans les règles, le module extérieur ne démarre plus. Croyant à un soucis de fluide, j'ai fait recharger celui-ci par un pro.

Au final, le module intérieur se met en défaut au bout que quelques minutes avec le code F1, cela indique un problème de communication entre l'unité extérieur et l'unité intérieur.
Après contact du revendeur, ils m'ont envoyé vers un SAV... Qui me propose tout simplement de changer les cartes électroniques. Pas loin de 400€ demandé... Le SAV m'a avoué tout de même que la panne était connue et qu'il s'agissait souvent d'un seul petit composant (sans plus de détail malheureusement).

Le problème de communication (F1) sur ce modèle est connu sur les forums, ils arrivent même que des personnes ayant changés la carte se retrouvent avec le même problème au bout de quelques mois !

Je suis donc à la recherche de ce fameux composant, qui pourrait également aider bon nombre de personne, et j'espérais être aidé dans mes investigations, en détaillant les points à vérifier.

Dans un premier temps, voici les tests déjà effectué :
- J'ai vérifié que l'alimentation arrivait bien au 2 unités
- Les fusibles sur les 2 unités sont opérationnels
- Je n'ai trouvé aucun condensateur qui aurait souffert visuellement.
- J'ai par contre vu une éventuelle surchauffe à la base d'une varistance (TIEDA MYN15 471K CQC) dans l'unité intérieur, voici ma première piste concrète... Comment puis-je la tester ? J'ai lu que même HS, elle ne pourrait être responsable de la panne ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Patrice
A voir également:

11 réponses

Bjr, ca c est un problème ... en sav on ne se ballade pas avec un oscilo pour changer un composant a 2 balles .. on change le/les cartes .. je doute que quelqu un ici meme, puisse vous dire franco de port que c est bien tel ou tel composant sans avoir une vue d ensemble de l'appareil, de son installation et de son fonctionnement..??
4
Calmato31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 2
23 janv. 2021 à 08:40
moi j' ai résolu mon problème en changeant la carte cout 68€ commander sur Ali expres , 18 jours et fini la galère du SAC casto
1
Waldon69 > Calmato31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
9 mai 2022 à 17:56
Bonjour, comment l’avez-vous trouvé sur Ali ?
0