Lave vaisselle beko dfn 6833s

Résolu/Fermé
jeanclaudetar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 13:57
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 avril 2016 à 07:11
bonjour
pas de vidange donc j'ai trouver le klixon dans la pompe de vidange hs donc j'ai mis un fusible réarmable .j'ai vu que le tuyau était boucher.nettoyage du circuit.
ensuite je l'ai mis en marche il m'a fait son cycle problème il ne décompte pas de 30mn il passe à 29 puis 28 ce ne sont pas des vrais minutes (5mn) puis arriver a 24 il vidange et repasse à 30mn alors qu'il doit rester à 0000.après impossible de refaire un programme il ne prend plus l'eau .le lendemain matin je le remet en marche mème chose.

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
10 oct. 2014 à 17:50
Bonjour,

Voici le schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-DFN6832S+7685847342.htm

j'ai trouvé le klixon dans la pompe vous parlez de quoi car à mon avis je ne vois pas de klixon dans un LV et de plus serait passé par ou.

Pouvez vous me dire d'après le schéma quelle pièce selon vous,avant de continuer.merci
0
J ai un lave vaisselle beko AA qui ne se rempli pas mais les voyants fonctionent aide svp
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
27 avril 2016 à 07:11
Bonjour lou
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
bonjour
concernant la pompe vidange il y avait peut etre un fublible entre les deux enroulements une personne m' a dit que c'était un klixon la pompe maintenant
fonctionne mais toujours le problème fonctionne une fois et ne décompte pas les minutes après un cycle ne redémarre pas ne prend plus l'eau.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 oct. 2014 à 20:24
Bonsoir,

si elle ne prend pas l'eau il faut vérifier l'électrovanne, ensuite la propreté du répartiteur ,puis le débitmétre avant que l'eau entre dans la cuve.
0
j' avais laisser tomber mon problème maintenant que je suis plus disponible je mis remet pourquoi quand il doit décompter les minutes il ne le fait pas ou mal
0
Bonjour,

je vous mets une liste que vous contrôlez point par point en donnant les réponses à la fin de votre vérification .


Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important (si mise sous tension)

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV) panne très rare

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier ,si=non s'il ne chauffe pas il ne s'arrête pas,. donc il faut vérifier la résistance et sa sonde de température

La carte de puissance dans le bandeau souvent c'est une soudure séche à l'intérieur de la carte sur le relais de chauffage
0
merci pour ces vérifications mais il fait quand meme un cycle complet une première fois tous fonctionne normalement il ne décompte pas le temps du cycle si je mais 30mn il doit passer à 29mn puis 28mn il fait n'importe quoi mais il à bien fait son cycle jusqu à la fin et si je veut en faire un nouveau il ne veut plus redémarrer la il ne prend plus l'eau le lendemain matin il remarche à nouveau mais seulement une seul fois sur ce modèle il n'y a pas de led c'est un afficheur j'ai refait les soudures sur la carte programmateur toujours pareils .
merci si vous me trouver une solution.à bientot
0
j'ai eu une nouvelle info ce matin au départ il était bouché dans le moteur de la pompe il y une sécurité une pièce qui se trouve en série avec les enroulement type
thermistance ou fusible je ne sais pas donc moi je l'es remplacer par un fusible réarmable ce n'est peu cette pièce qui ne seras bonne donc elle donnerai une mauvais information à la platine de gestion comment s'appelle cette pièce qui se trouve en série je l'ai jeter.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 10/03/2015 à 07:06
Bonjour

Un petit tube sur un enroulement est une thermistance , sont rôle couper l'alimentation lorsque le bobinage monte d'une façon anormale en température.Donc la platine à une information moteur non alimenté.
0
bonjour
j'ai été ce matin pour acheter une pompe de vidange il m'ont dis que ce n'étais pas ça chez le dépanneur qui font la marque aucune info il faut que je le leur dépose
donc vu le prix des réparations il peu étre préférable dans acheter un neuf
merci pour avoir essayer de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
7 mars 2015 à 17:54
je pense que votre panel d'affichage à une claque car je ne vois rien d'autre. si la machine fonctionne et qu'il faille attendre le lendemain sans doute un composant genre condensateur
0
j'ai pensé peut etre à l'eeprom mais je n'ai pas le programme j'ai le programmateur
pour le faire (topmax) mais je n'est pas le contenu de cette eeprom sachant q'une eeprom coute environ 50cts d'euro il vende la carte 150€
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 mars 2015 à 15:17
Bonjour,

Pour reprogrammer une carte il y a deux solutions.
La première passer par un pro qui lui seul détient le logiciel
La seconde une procédure à appliquer par le tableau à condition que le fabricant veuille bien vous la communiquer.

Je ne peux faire plus pour vous

Cordialement
0