Reboucher des trous et peindre par dessus

Résolu
AlexRoux42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 09:51
AlexRoux42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 13:07
Bonjour à tous,

Contexte de la demande :

Je souhaite rendre propre mon appartement en location avant mon départ, notamment pour que mon chèque de caution me soit rendu :).
Je me suis aperçu qu'un de mes meubles avait causé deux petits enfoncements dans un mur, ainsi qu'une traînée contre un autre mur, je vais donc devoir reboucher et peindre ces petites bêtises.

Constat :





j'ai déjà un pot de peinture avec la teinte violette exacte du mur, il ne reste donc plus qu'à boucher les trous.
Est-ce que je peux utiliser un enduit de rebouchage?
Est-ce que je pourrais re-peindre par la suite dessus?
Je pensais délimiter la zone sur le mur avec un support type scotch, est-ce une bonne idée?

Est-ce que le rendu final va être pire qu'au départ, sachant que c'est la première fois que je fais ce type de manipulation ^^?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Tu peux utiliser un enduit de rebouchage et il te faudra laisser sécher puis frotter (pour enlever les aspérités) et recommencer encore 1 ou 2 fois.
Tu peux repeindre par-dessus mais je te conseille de passer une 1ère couche sur la surface rebouchée et de repeindre le mur entier (car sinon tu verras la différence). La peinture se ternie avec le soleil, le chauffage...
Bonne journée
5