Signaler

Filtre pour spot led [Résolu]

Posez votre question fred - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 19:33 par DOROMISSY
Je viens de changer mes spot halogène 50 W pour des spots led 5 W "EVA Lighting". Mon problème est que même en 3000 K, la lumière set blafarde. Je cherche donc une solution pour la "réchauffer" et atteindre si possible le ton de la lumière halogène.
Je pense à des filtres en gélatine (comment le fixer?) ou toute autre proposition...

Merci pour votre réponse
Utile
+16
plus moins
Salut,
Réponse tardive certes, mais qui pourra servir à d'autres. Effectivement avec les spot à LED j'ai eu le même " désagrément " concernant la température de couleur mais en fouillant un peu j'ai trouver une solution abordable et efficace. Cela s'appelle Silicolight, ils ont un site du même nom et ils vendent des filtres colorés pour ampoules dont spot à LED.
Il y en a de toutes les couleurs mais ceux qui m'intéressai étaient les " blanc chaud " et " saumon ". Ça marche bien et du coup je ne me prend plus la tête pour les spot, je prends les moins cher à LED et j'y mets des Silicolight dessus ;).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Cela existe mais encore de façon confidentielle , ce sont des stickers à coller sur la led , tout bêtement j'ai envie de dire !
j'en ai trouvé sur ebay ; warmweib ou warmweiss led filter .
plusieurs diamètres disponibles et intensités de "jaune"
Idéal pour mes spots où je ne peux changer les ampoule led celles ci faisant partie intégrante du spot. je commande je verrais bien ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aurais deux solutions pour vous : soit vous rendez vos ampoules et achetez des vraie 3000k parce que moi j'ai des LED 3000k en GU10 5W et je trouve que ça tire trop sur le jaune sinon autre solution simple mais efficace : le verni à ongle jaune/orangé et la ce sera parfait, une ou deux couches...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

le problème n'est pas tant la température de couleur (3000 K, c'est faible, on est dans les orangés) mais plutôt l'indice de rendu des couleurs, qui doit être aux alentours de 75.

L'indication des caractéristiques de l'ampoule doit se trouver chez le fabricant.

Il sera difficile de changer avec des méthodes 'maison'...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !