Filtre pour spot led

Résolu
fred - 24 oct. 2014 à 13:14
 Katriona - 4 sept. 2020 à 15:09
Je viens de changer mes spot halogène 50 W pour des spots led 5 W "EVA Lighting". Mon problème est que même en 3000 K, la lumière set blafarde. Je cherche donc une solution pour la "réchauffer" et atteindre si possible le ton de la lumière halogène.
Je pense à des filtres en gélatine (comment le fixer?) ou toute autre proposition...

Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

magnum993 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 39
5 juin 2015 à 21:02
Salut,
Réponse tardive certes, mais qui pourra servir à d'autres. Effectivement avec les spot à LED j'ai eu le même " désagrément " concernant la température de couleur mais en fouillant un peu j'ai trouver une solution abordable et efficace. Cela s'appelle Silicolight, ils ont un site du même nom et ils vendent des filtres colorés pour ampoules dont spot à LED.
Il y en a de toutes les couleurs mais ceux qui m'intéressai étaient les " blanc chaud " et " saumon ". Ça marche bien et du coup je ne me prend plus la tête pour les spot, je prends les moins cher à LED et j'y mets des Silicolight dessus ;).
50
Merci
0