Étanchéité murs et sol d'un garage

Résolu/Fermé
xav - 24 oct. 2014 à 13:52
 ren - 30 nov. 2018 à 06:06
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un garage, ce dernier est très humide, il y a des taches sur les murs et le sol est humide, et, avant de m'engager, je voudrai savoir, à peut prêt, combien d'argent cela va me coûter si je veux régler le problème !

J'ai fais pas mal de recherches sur internet, et vu les symptômes, cette humidité viendrai de l'eau qui remonte du sol (des remontées capillaire donc).

D'après ce que j'ai pu lire, en ce qui concerne les murs (béton), s'ils sont plein, la méthode d'injection est la meilleur... je devais donc :
- bien brosser les murs avec une brosse en fer,
- percer les murs intérieurs avec une mèche de diamètre 14 tous les 12cm à 10cm du sol et à 80% de la profondeur du mur,
- procéder à l'injection,
- attendre environ 1 an pour que l'eau dans le mur soit bien évaporée,
- puis je pourrai enfin peintre mes murs (avec une peinture étanche pour de meilleur résultat)...
Etes-vous du même avis ? Si oui, dois-je aussi faire des injections du sol au plafond dans les 4 angles ?

si les murs sont creux, quelle solution me proposez vous ?

En ce qui concerne le sol (dalle béton), je ne sais pas trop comment faire... Appliquerun produit étanche, ou bien mettre une sorte de bâche ? ... Quelle méthode utiliser (sachant que je voudrai le carreler donc faire certainement un ragréage) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

5 réponses

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
8 mars 2015 à 20:45
Bonsoir
Le problème semble difficile, je peux juste dire que mieux vaut une voiture qui dort dehors, plutôt que dans un garage humide.
1
les chaines de garages que l'on aperçoit près des immeubles, sont bien souvent humides, cela n'abime pas les voitures,. Pour ma part je préfère une voiture stationnée à l'abri des intempéries.
0