MLL

Profil bloqué - 24 oct. 2014 à 16:49
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 oct. 2014 à 09:37
Salut a tous;
Question y en a t il parmi vous qui font encore du dépannage gros ménager?? et si oui comment faite vous (a domicile) pour tester la machine et etre sur a 100% de votre réparation sans etre obligé de revenir 3j plus tard??
Ayant fait du gros ménager mais il a lgt (70/85).. il n y avait pas de carte électroniques de gestion etc etc ... mais au moins on pouvait faire les vérifications de fonctionnement avant de partir .; la par ex, j ai le cas chez ma mère, une Indesit impossible de tester, le bouton fait le tour et revient a son point de départ a chaque fois.. seule solution faire une lessive courte mais j imagine que pour un réparateur cette solution est loin d etre satisfaisante ..
merci de vos expériences vécues ..a vous lire @+

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 24/10/2014 à 19:51
Bonsoir

Désolé Icare je n'ai pas tout compris dans ta demande. Quand tu parles de "bouton", tu parles d'un programmateur mécanique ????
Autre question quel problème ???

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
slt, oui c est un bouton de programmateur rotatif pour sélectionner le programme mais asservi par une commande électronique .. mais ca pourrait etre des touches ca serait du pareil au meme..
il n y a pas de problème le seul Bmol c est qu en tant que réparateur si j étais chez une cliente, mis a part changer les pièces défectueuses, je ne pourrais pas faire d essais complets pour cause , simplement , de manque de temps ... je sais que des confrères en fonction des marques qu ils travaillent avait des "pc" spécifiques ne serait ce que pour reprogrammer certaines cartes, etc etc .. d ou ma question purement d ordre général..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
24 oct. 2014 à 21:07
slt

et tu crois pas qu'avec les chaudière on est dans le même bain !

on peut y mettre les mécanos aussi
0
Profil bloqué
24 oct. 2014 à 21:17
oui mais avant en 3/4h on faisait l intervention maintenant faut que tu fasses la lessive avec la cliente .; bon ok t as une excuse si le mari rentre trop tot .. !! ca me rappelle une certaine pub;;
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
24 oct. 2014 à 21:19
:o)
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
25 oct. 2014 à 07:22
Bonjour

Aujourd'hui on ne teste plus une carte on la change, pour la raison simple les composants sont si petits qu'il devient impossible de les dessouder. De plus une carte coute moins chère que le temps passé à rechercher une panne. Il ne resta que le contrôle visuel ou électrique des périphériques.
Bientôt, une panne = une machine neuve. Au diable la varice, hum!(l'avarice )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on est bien d accord JPD sur ce fait , quand on voit des machines a moins de 400€ .. c est un choix au moment de l achat .. mais sur le plan dépannage c est frustrant car j ai tjs diagnostiqué avant de changer (a part quelques grandes enseignes mais plus par mode de rétribution que par manque de compétences des techniciens)
Il n empeche que la on a l impression d un travail un peu inachevé après une intervention chez le particulier.. on croise les doigts .; pourvu que ca marche ??
c est bien pour ca aussi que tu retrouves des experts sur les forums qui veulent changer un composant ou le code d initialisation sur une carte et la c est la louze !!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
25 oct. 2014 à 09:37
de la même façon, je conseille de changer le robinet complet que de changer la cartouche

moins de main d'oeuvre et un robinet qui brille avec sa garantie
0