Fuite lave vaisselle BRAND DFH 1120

fourmillou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 19:28
fourmillou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 22:17
Bonjour

Mon lave vaisselle fuit du coté gauche l'eau goutte dans un petit tube blanc avant d'inondé le dessous du lave vaisselle (j' ai fait des recherche après avoir constaté qu' il se bloquait en
sécurité code D07 )
apparemment cela provient du joint de porte mais avant d'en commander un autre pouvez vous me dire si la cause peut être autre

Sachant que la fuite provient après plusieurs prise d'eau

J' ai ouvert le lave vaisselle dès que le goutte a goutte est passé a un jet régulier
le niveau me semblait haut (au dessus du bras inférieur)

Merci pour vos réponse

3 réponses

Bonsoir,

ce n'est pas le joint de porte

selon le cas de fuite:

Par dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"
Exemple :Réf 123 de la vue éclatée

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans
0
fourmillou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 20:48
merci pour ces conseils je vais regarder a tout cela et je vous tient au courant
0
fourmillou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 22:17
re bonsoir

après vérification rien de bouché au niveau des bras ni au niveau de la chambre de compression

J'ai essayé de faire un programme court
il prend bien son eau et fait un premier cycle de lavage ensuite il reprend de l'eau et c'est au moment du 2eme remplissage qu'il fuit

je pense qu'il prend trop d'eau (j' ai contrôlé le flotteur et il est mobile donc pas bloqué)

je vais faire appel a un dépanneur car bien que je bricole un peu je ne veut pas faire plus de dégats
0