Comment reboucher mon trou dans le placo ?

Mathieu - 29 oct. 2014 à 16:27
kawaz750 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 12:33
Bonjour,

Il y avait un trou dans un mur en placo. J'ai donc acheté des plaques de plâtre que j'ai coupé comme j'ai pu au dimension du trou. Voici les photos.

https://imageshack.com/i/ipnHh6l3j

https://imageshack.com/i/pbN9cG2Oj

Mais maintenant je ne sais pas comment les coller et donc faire un nouveau mur.

J'ai 5kg d'enduit comme universelle. Donc si vous avez une idée ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

J'ai bien pensé a mettre du platre dessus. Mais la plaque de placo ne tiens pas toute seule. Du coup impossible de travailler dessus.

Une idée de comment je pourrais procéder ?

Merci
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
29 oct. 2014 à 23:15
bonsoir,

tout dépend de la taille de votre trou,ou vous vissez des lattes de bois a l'intérieur de votre trou plus large que l'ouverture afin de pouvoir ensuite plâtrer ces lattes,ou sinon pour des trous beaucoup plus large vous quadrillez l'orifice avec du bois vissé au extrémités et ensuite fixer votre coupe(placo) sur les lattes et terminer le pourtour avec du map et enfin avec l'enduit!
0
kawaz750 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
30 oct. 2014 à 12:33
Bonjour,

Je ne suis pas certain de ce que je vois sur les images.
Vous avez un trou dans une cloison de placo alvéolé ? (deux plaques de platre de 13mm avec du carton entre les deux) ou une cloison pleine ?

Le problème que je vois est que votre carreau de plâtre ne semble pas faire la même épaisseur que votre cloison. Je dis cela parce que 'fixer' le carreau dans la cloison, on peut toujours trouver, mais ajouter proprement 1 cm ou 2 cm d'enduit pour rattraper une différence d'épaisseur, bon courage, je préfère fixer une planche ou utiliser un morceau de placo épaisseur 13mm.

Si votre cloison d'origine est effective du placo alvéolé:

trouver un morceau de placo alvéolé correspondant en épaisseur et ça se fixe à l'aide de tasseaux de l'épaisseur du carton que vous coincez dans votre mur (éventuellement mettez qq vis à placo pour fixer les tasseaux) en laissant dépasser un peu afin que les tasseaux viennent également se coincer entre les deux plaques de platre de votre morceau ajouté.



Bon courage,
Laurent.
0