Avis sur traitement

Résolu
metisse63 - 31 oct. 2014 à 15:13
 metisse63 - 2 nov. 2014 à 20:13
Bonjour,je voudrais savoir si je peux passer du xylophène sur ma terrasse en autoclave classe 4
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
1 nov. 2014 à 10:13
bonjour
D'accord avec Paul Bernard , qu'il s'agisse de xylophene de traitement (antifongique et anti termites) ou de lasure xylophene .
Pour ce qui est du traitement , il me semble que la classe 4 correspond déjà à une protection correcte , surtout si la terrasse est neuve (je n'ai jamais vu de parasite dans les bois classe 4) .
Pour ce qui est de la lasure , dans le but de garder l'aspect du bois et éviter le grisaillement , je crois qu'il faut s'orienter vers des produits d'imprégnation et surtout pas vers des lasures qui pourraient être filmogéne , en particulier avec des bois traités . Ceci étant il faut éviter les produits d'imprégnation qui ont tendance à noircir le bois . Il reste difficile d'éviter le changement d'aspect du bois , même traité classe 4 , avec le soleil et la pluie . C'est un travail fastidieux : il faut renouveler l'imprégnation au moins une fois par an et de temps en temps faire un traitement de degrisaillement (acide oxalique ou percarbonate ...)
1
ok on a du saturateur qui est aussi prévu pour notre bardage on a passer et ca lui a donner beaucoup d aspect
0
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
31 oct. 2014 à 15:51
Bonjour metisse63.

Vous pouvez, mais ça ne servira pas à grand-chose.
Le traitement autoclave protège déjà bien le bois, et si vous souhaitez seulement le décorer, et même si c'est aussi pour le protéger, il existe des produits très supérieurs au Xylophène.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Enfin, si vous n'avez rien d'autre, on peut considérer que c'est mieux que rien.

Bonne journée. Cordialement.
0