Durée de vie d'un chauffage au gaz

Résolu
eliza69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 12:27
eliza69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 20:01
Bonjour,


nous venons d'acheter une maison des années 70,
nous avons joyeusement cassé des cloisons, en imaginant que nous pourrions enlever 3 radiateurs ( au gaz), les boucher, et les remplacer par de l'éléctrique.

Un plombier nous a dit que c'était une énorme bêtise de boucher des radiateurs, car le circuit allait se retrouver plein d'air, ce qui allait sous 3 ans maxi, attaquer et perforer les tuyaux en acier.

Partagez-vous son avis?
Il nous a dit que le systeme de chauffage gaz en acier (enterré sous le sol) avait une durée de vie de 40-50 ans max. En clair, que dans quelques années, il faudra refaire toute l'installation gaz en apparant.

Nous sommes un peu perdus
on se demande même s'il ne faut pas abandonner le gaz et passer en tout électrique. La maison fait 100m2, je me demande si l'écart de prix est énorme à la conso.
Côté investissement, l'électrique se défend, car la chaudiere a déjà 8 ans, il faudra sans doute réinvestir bientot.

merci pour vos avis si vous en avez, et témoignages gaz vs électricité !

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
1 nov. 2014 à 13:11
bonjour 8 ans pour une chaudière si c'est une bonne marque et bien entretenue ça peut encore durer .Pour les tuyaux acier je ne peux vous répondre mais si vous pouvez gardez votre chauffage gaz c'est beaucoup mieux que l'électricité au niveau confort .Pour l'électricité il faut etre bien isolé je dirai meme super bien .Cordialement
1
eliza69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 20:01
Merci pour votre réponse Kiduguen !
0