Rénover un placard extérieur

Résolu
Aurel5969 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 1 nov. 2014 à 17:16
Aurel5969 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 5 nov. 2014 à 15:49
Bonjour, j'ai chez moi un vieux placard extérieur que j'aurai voulu réaménager en un placard "intérieur", c'est à dire pouvoir stocker du petit électroménager et des casseroles sans avoir l'impression d'y ranger dehors...bref, que ça fasse propre quoi! Et un minimum isolé, bien qu'il ne fasse pas bien froid dedans l"hiver, bien que sur les anciennes maisons, visiblement le placo et la pierre ne sont pas bien compatible.

Jusqu'à présent des produits y étaient stocké depuis bien 20-30 ans lol



L'intérieur est un vieux crépi extérieur que j'imagine mal enlever, du ciment...derrière que je sais pas trop, un peu de brique, du béton, de la pierre.



Quel produit pour reboucher les gros trous et applanir le tout puisque la plupart des enduits de rebouchage sont pour de faibles épaisseurs? du ciment?
Comment procéder puisque rien n'est droit? avec des tasseaux ou je ne sais quoi?

Quel enduit par dessus le crépis pour rendre les murs plats? Quel enduit de finition pour pouvoir peindre?



Finalement j'ai l'impression que ma demande consiste à transformer une cave en pièce habitable lol, mais j'espère m'être fait comprendre!

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
3 nov. 2014 à 16:29
bonsoir,


en premier,je vous direz de vérifier si les murs ne sont pas humides et si c'est non reboucher les gros trous avec du map bien mélangé et si se sont des trous bien profond,faite un mélange a 50/50 plâtre et map,ensuite vérifier si l'ancien crépis tient et l'enduire avec du map pour la première passe et pour la question d'isolation elle n'est pas nécessaire si juste pour des machines a laver ou autres,en plus avez vous assez de place,mais sinon mettre des placo avec isolant en les collant avec le map!et surtout n'oublier pas de les sur-élever du sol
0
Aurel5969 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
3 nov. 2014 à 21:56
Merci pour votre reponse.

Non les murs ne sont pas du tout humides. Ce map a un nom spécifique en magasin?

Le sur-élevé du sol? C'est à dire?

Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46406 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 358
3 nov. 2014 à 22:46
Bonsoir Aurel5969

MAP est un acronyme, qui est composé des initiales de Mortier Adhésif Placoplâtre.
Vous le trouverez dans tous les magasins de vente de matériaux sous le nom de MAP.
Pour surélever les plaques de placo du sol, fixez-les à quelques centimètres du sol et posez-les sur des cales ne craignant pas l'humidité (pierre, béton, etc...). L'air doit pouvoir passer sous ou derrière le placo.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Aurel5969 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
4 nov. 2014 à 13:21
Ok je suivrai vos conseils.

Mais sur les murs le map peut suffir c'est bien cela? Il fait office de support pour de la peinture ou il faut rajouter un produit particulier?

Sinon tout me semble plus clair merci pour vos commentaires.
0
Paul-Bernard Messages postés 46406 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 358
4 nov. 2014 à 13:47
Bonjour Aurel5969.

Oui, vous pouvez passer la peinture sur du MAP bien sec, mais vous obtiendriez une finition bien meilleure en utilisant du plâtre à bâtir (ou plâtre de construction) qui vous servira à reboucher les trous importants, puis à lisser l'ensemble des parois. Quand ce plâtre sera bien sec, vous pourrez le recouvrir d'une couche d'enduit de rebouchage (puis, si vous souhaiter une finition soignée, d'une passe d'enduit de lissage ou de finition) que vous poncerez légèrement et dépoussiérerez.
Je vous conseille d'appliquer une sous-couche qui régularisera l'absorption du support (sous-couche universelle) puis deux couches de peinture de finition. Peinture glycéro, plus résistante, si vous pensez que la pièce sera humide, sinon, peinture acrylique.
Mais faites ces travaux rapidement, car les premières gelées ne tarderont peut-être pas.

Bonne journée. Cordialement.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
4 nov. 2014 à 19:57
bonsoir,

il est vrai maintenant qu'il existe du plâtre avec une prise beaucoup plus longue qu'auparavant et donc quiconque peut l'utiliser,par contre si vous faites du plâtre maintenant et compte tenue des températures ,je vous conseillerais vivement de ne rien mettre dessus ,car il faut entre 1 a 3 mois de temps de séchage,donc peinture ou enduit vous devrez les faire au printemps
0
Aurel5969 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
5 nov. 2014 à 15:49
Merci pour tout vos conseils, je devrais m'en sortir maintenant!
0