Frigol avec couche de gel sur la paroie du fond

chachou42410 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 13:29
 Profil bloqué - 6 nov. 2014 à 00:37
Bonjour j'ai un petit trou sur le fond de mon frigo et donc de l'eau s'écoule et va geler jusqu'au petit trou ds le fond et au milieu mais je voudrais savoir comment réparer cette fuite avec de la pata fixe ou la pate qui durcit et colmate tout et répare les trous ds les tuyaux par exemple
merci de votre aide car ts les jrs je dois enlever l'eau qui aprés avoir gelée refond pour atterir sous mes bacs a légumes

9 réponses

Profil bloqué
3 nov. 2014 à 13:32
Bjr, ce qui serait bien c est de le déboucher (avec un fil de cuivre par ex)ce tuyau et pas de le colmater
0
chachou42410
3 nov. 2014 à 13:44
re bjr en fait je me suis mal exprimée je désirait savoir si je pouvait apliquer qq chose sur la paroie au fond qui a la fissure d'ou l'eau s'écoule et donc savoir si on peut y mettre de la patafixe ou l'autre pate qui répare tout ca ferait comme si on colmatais la fuite avec un bout de scotch sauf qu'as la place se serait de la pate a fixe ou autre mais qui pourrais se mettre ds un frigo du moin avec les aliments et qui tiendrait si l'eau la toucherais
merci,
0
Profil bloqué
3 nov. 2014 à 13:58
faite une photo ???
0
oui je voudrais bien vous poster une photo ,mais on fait comment?
0
Profil bloqué
3 nov. 2014 à 22:33
vous faite "Répondre au sujet" et vous cliquez sur la petite montagne dans le cartouche !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
4 nov. 2014 à 07:51
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
chachou42410
4 nov. 2014 à 20:11
g trouvé le nom c de la pate époxy,donc es autaurisé et esque ca tiendrait ,car l'eau va s'y méler ,bref,MERCI A VOUS!!!!
0
chachou42410
4 nov. 2014 à 20:08
Bsr pour la photo ,c trop compliquée alors ds le trou qui est prévu pour que l'eau s'écoule ,g mis un pic a brochette dedans ce qui empeche la formation de givre a cet endroit la ,comme ca l'eau qui s'écoule de la fuite peut descendre dedans ,ca a l'air de fonctioner mais mon probleme de comatage de fuite n'est pas résolue ,donc sur la paroie interne du fond du frigo ,il y a tjrs cette fente d'ou l'eau sort et je voudrais savoir quoi mettre dessus pour la colmater ,donc quesQUI EST AUTORISé ? c pourquoi ,je demandais si je pouvais la colmater avec de la patafixe ou qq chose ds le genre ,comme le truc avec lequel des fois on pourait réparer ex:un tuyau qui aurais un trou,donc cette patte on la chauffe ds nos main et on la colle et la poserais a l'endroit ou le trou est ,et hop,finit le trou ,voila ,mais je retrouve pas le nom de cette pate
0
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 98
4 nov. 2014 à 22:52
bonjour

donc sur la paroie interne du fond du frigo ,il y a tjrs cette fente d'ou l'eau sort , derrière la paroi , il y a de l'isolant , si l'isolant à pris l'eau ( ce qui semble être le cas ) votre réfrigérateur est bon pour la déchetterie.
car de la glace s'est installée entre la caisse et la paroi intérieure
( en refroidissant l'eau se glace et lorsque la température remonte elle fond )
et en plus votre appareil consomme plus qu'il ai prévu

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chachou42410
5 nov. 2014 à 07:56
Bjr et merci ,mais alors mon frigo est hs et ca veut dire qu il consomme en electricité

Merci
0
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 98
5 nov. 2014 à 11:35
je confirme cela
il consomme plus que ce qui est prévu et même vous prenez des risques concernant votre santé

cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
5 nov. 2014 à 08:41
Même avis que Renard31. Déchèterie
0
chachou42410
5 nov. 2014 à 20:51
Mais ca me fait peur pourquoi il me convient et en quoi je peux m'intoxiquer?
0
Re, s il vous convient et que c est trop compliqué de mettre une photo .. gardez le et faite intervenir un sav .. vous verrez bien ce qu il va vous dire ??
il n y a pas d intoxication en vue ou elle ne durera pas trop longtemps dans votre cas .. sauf s il y a de l huile blanche qui mousse évitez de la boire ..
0
chachou42410
6 nov. 2014 à 00:10
je n'est auncuns moyens de mettre une photo ,voila suite a une situation d'urgenceil y a 2 mois j'ai acheté ce frigo en catastrophe sur le bon coin a un particulier donc pas de sav

il n y a pas d intoxication en vue ou elle ne durera pas trop longtemps dans votre cas .. qu entendez vous par la?
en tout cas merci a tous pour vos réponses j'en prends note,
0
primo le sav c est comme les voitures on n y fait pas appel que sous garantie .. et ensuite si fuite il y a c est soit du gaz et/ou avec émulsion d huile dans ce cas le frigo ne va pas durez bien longtemps..!! quelques jours a quelques mois ?? dans votre cas cela ressemble plus a une dégradation de l isolation avec des blocs de glace dedans, puis dehors ..donc c est comme un cancer en phase terminale vous pouvez faire de la chimio vous etes condamné de toute facon ..
0