Plaque de cuisson gaz 4 feuxDE DIETRICH

Maurice01160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:02
Maurice01160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:36
Bonjour, depuis quelques jours, le brûleur ultra rapide de ma plaque s'éteint après quelques secondes, et à chaque fois je dois réarmer la vanne de fermeture du gaz qui se trouve au s/sol.
Les 3 autres feux fonctionne (mais 2 simultanément). Lorsque je veux allumer les 3 ensemblke, tout s'éteint.
J'ai changé le détendeur, en pure perte. Ma bouteille est pleine.
Pouvez-vous me dire si le thermocouple est en cause, ou si cela provient de la vanne de fermeture? merci.

2 réponses

Maurice01160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 3
3 nov. 2014 à 22:36
Bien reçu, mais je crois qu'il y a un problème de débit de gaz, car lorsque je veux allumer le brûleur" grand rapide", il s'allume bien mais s'éteint petit à petit, il en est de même lorsque je veux allumer le brûleur "rapide"+le brûleur "semi*rapide".
Les deux brûleurs les plus faibles fonctionnent ensemble.
Per ailleurs, lorsque le brûleur grand rapide s'éteint, les autres s'éteignent également, et je dois à chanque fois réarmer de le robinet d'ouverture au s/sol.
3
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 nov. 2014 à 22:22
Bonsoir,

Gaz Arrive mais :
Le gaz arrive mais impossible d'allumer,vérifiez que les détendeurs soient armés (compteur Gdf ou bouteille )
Selon votre équipement appuyez sur la sécurité 5 secondes,puis laissez échapper un peu de gaz en ouvrant votre fenêtre pour ventiler.
Attention au stockage de la bouteille (Butane intérieur,Propane extérieur) Froid:

https://www.comap.fr


Nettoyage Thermocouple :

vous pouvez utiliser le WD40 par exemple mais vous en avez d'autres et surtout bien essuyer après
Chaque foyer se décompose en trois éléments,
Le brûleur (ou feu)
L'allumeur
Le Thermocouple de sécurité.
Lorsque vous appuyez sur le bouton, l'allumeur provoque un arc électrique qui enflamme le gaz, lorsque vous tournez le bouton.
Dans ce cas précis, le Thermocouple ne détecte pas la flamme donc la chaleur
Donc un petit réglage sera nécessaire en le rapprochant (détecteur).

Symptômes en cas de panne

Plus de maintien du robinet en position fermé: Thermocouple ou bobine de robinet hors service.
la manette du robinet touche t elle le bandeau.si oui ajuster le jeu par des rondelles et faire l'essai.





si c'était un problème de thermocouple il ferait cela lorsque vous lâchez le bouton soit hs ou encrassé
1